L’Histoire et les séries font souvent bon ménage. De Rome à Generation Kill en passant par The White Queen, OCS vous propose de découvrir cet été plusieurs pans de l’Histoire à travers des séries captivantes. 

#1 L’avènement de l’Empire Romain

Rome-saison-2

 

Rome traite de la fin de la République Romaine et du début de l’Empire Romain. Depuis la fin de la guerre des gaules jusqu’à l’avènement d’Auguste, deux soldats romains sont témoins des événements, des luttes de pouvoir, des assassinats politiques et parfois ils les influencent. Redécouvrez la Rome Antique avec la série Rome, déjà disponible sur OCS !

#2 L’Angleterre du XVeme siècle

 

Les luttes de pouvoir pour le trône d’Angleterre confrontant les York, les Lancaster et les Tudor ont duré tout au long du XVeme siècle. The White Queen et The White Princess se suivent dans l’Histoire et choisissent toutes deux de raconter d’un point de vue féminin les guerres de pouvoir à cette période. La mini-série The White Queen est déjà disponible et retrouvez The White Princess chaque mardi sur OCS Max !

#3 Les débuts de la médecine moderne

 

The Knick saison 2

 

Steven Soderbergh se penche sur les débuts de la médecine moderne avec The Knick. Il fait appel à Clive Owen pour jouer un médecin génial qui expérimente et cherche à tout prix à faire de grandes découvertes médicales au début du XXème siècle. Au delà des recherches médicales, la série traite des problèmatiques raciales et de l’addiction à ces nouvelles drogues expérimentales. The Knick est déjà disponible sur OCS !

#4 Derrière la prohibition des années 20

 
Dans les années 20 aux Etats-Unis, la prohibition interdit formellement l’achat et la vente de boissons alcoolisées. C’est dans ce contexte que se place Boardwalk Empire. Martin Scorsese et Terrence Winter (Les Sopranos, Vinyl) racontent l’histoire de Nucky, joué par Steve Buscemi, un trafiquant illégal d’alcool à Atlantic City. La série est déjà disponible sur OCS.

#5 Le monde en guerre

The Pacific

 

D’après les mémoires de véritables combattants, The Pacific nous entraine dans l’enfer de trois soldats propulsés dans les terribles batailles entre les Etats-Unis et le Japon. Spielberg et Hanks, à travers cette mini-série, nous dévoilent un monde violent, sordide et angoissant.

Quarry, quant à elle, place l’histoire à la suite de la guerre du Vietnam, une guerre ultra médiatisée. Un marine rentre aux Etats-Unis. Diabolisé par les médias et incapable de se remettre des horreurs qu’il a vécu, Mac accepte de rejoindre un réseau de criminels. La série est déjà disponible sur OCS. 

David Simon nous plonge dans un tout autre conflit, la première guerre d’Irak avec Generation Kill. Il s’appuie sur les écrits du journaliste de terrain Evan Wright pour offrir une série proche de l’oeuvre sociologique, comme il l’a fait pour Treme ou encore The Wire

Les amoureux de la grande Histoire et de bonnes séries sont gâtés cet été sur OCS ! Ca ne vous suffit pas ? Profitez également du summer HBO avec ses nombreux films et séries cultes à disposition !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+