Juste après le cast de The Walking Dead, l’équipe de Preacher s’est mise à table afin de nous donner toutes les informations les plus croustillantes sur la série ! Découvrez ce qui a été dit au Comic Con de San Diego …

Preacher
chaque lundi en US+24

Faire vivre le comics

Donner vie à Preacher n’a pas été simple mais manifestement c’est une vraie réussite ! Le créateur du Comics, Garth Ennis, se dit ravi du résultat en interview : « C’est brillant de voir ce monde prendre vie de cette manière. »

Pourtant, Evan Goldberg et Seth Rogen n’ont pas hésité à mettre leur touche personnelle dans les Comics, toujours avec la bénédiction du créateur Garth Ennis !

 

preacher

 

Cette touche se perçoit notamment pour le rôle de Tulip. Alors que le personnage est une femme blonde et blanche dans les comics, les producteurs savaient dès le début qu’ils voulaient une femme noire pour jouer ce rôle badass afin de casser ce trio tout blanc, vivant au sud des Etats-Unis, des choix à la fois politiques mais également esthétiques et scénaristiques.

 “Nous avons fait ce choix intentionnellement, nous pensons qu’un casting entièrement blanc est boiteux et c’est d’autant plus intéressant pour leur histoire d’amour, parce que c’est le sud ! ”

 

Tulip Preacher

 

Même si parfois, les épisodes nous semblent bien éloignés des Comics, ils suivent toujours la ligne des livres… mais pas forcément de la même manière.

“Je pense que ce que vous voyez est largement tiré du comics mais pas toujours comme vous l’imaginiez. Je pense que vous allez voir de plus en plus de choses proches des livres” a expliqué Garth Ennis

Ce dernier a d’ailleurs évoqué le souhait de se pencher sur la rédaction de plusieurs épisodes à venir. Affaire à suivre…

Des rencontres réjouissantes

Graham McTavish, connu pour être le cowboy du XIXeme siècle, a confirmé ce que les lecteurs du comics savaient : il est le « Saint of Killers ». Il s’est aussi confié sur ses impressions du tournage de la série.

 

Le Saint des Tueurs

 

Etant donné qu’il joue des scènes ayant lieu au XIXeme siècle, il n’a eu l’occasion de rencontrer le reste des acteurs (à savoir Cassidy, Tulip et Jesse) que lors de ce Comic-Con.

“C’était terrible, je me sentais seule, triste et isolé dans mon monde du XIXème siècle, avec mon cheval- et le cheval n’a pas fait long feu, il meurt au bout de quelques minutes ! J’étais à l’isolement, mis en quarantaine en quelque sorte, dans un désert. Je me réjouis de peut-être voir un peu plus le reste du casting par la suite … « 

Et il n’est pas le seul à avoir rencontré le casting de Preacher. Alors que Daryl faisait la rencontre d’Arya il y a quelques semaine, c’est au tour du Preacher de rencontrer le motard de TWD et à nous de profiter d’une rencontre inattendue accompagnée d’un selfie original !

 

Le Preacher vous attend chaque lundi pour sa messe toujours en US+24 !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+