Après la cultissime bd DC COMICS du même nom, Preacher arrive sur le petit écran. Seth Rogen et Evan Goldberg sont aux commandes de ce drame surnaturel, sombre et grinçant !

 

PREACHER
chaque lundi 20:40 en US+24

 

L’enfer est proche

Jesse Custer (Dominic Cooper) prêche sans entrain dans l’église de son père défunt à Annville, au Texas. Taiseux et sombre, il se bat pour ne pas retrouver sa vie d’avant, pleine de péchés et de colère.

 

 Ruth Negga et dominic cooper

 

Habité par une mystérieuse entité nommée Genesis, il va découvrir un pouvoir puissant grâce auquel il peut contrôler son entourage.

Ce monde en décrépitude où l’homme est un loup pour l’homme pousse Jesse à entreprendre une mission de vengeance contre le plus grand adversaire possible : Dieu.

 

Preacher sur OCS

A ses côtés,  Tulip, son ex copine aussi violente qu’insaisissable. Après des années hors-la-loi, le couple s’est séparé, mais le binôme infernal est prêt à se reformer. C’est Ruth Negga qui a été choisie pour donner vie à ce personnage haut en couleurs et plein de surprises.

L’ancien couple est rejoint par Cassidy, un vagabond casse-cou Irlandais que rien n’arrête, incarné par l’excellent Joseph Gilgun (Misfits, This is England). Vicieux, sceptique et pourtant très humaniste, son mode de vie va régulièrement s’opposer à la foi de Jesse Custer.

 

Joseph Gilgun

 

Alliant leurs forces malgré leurs différences, Jesse, Tulip et Cassidy vont se lancer dans une quête peuplée d’embûches pour confronter le Créateur à ses erreurs.

Au casting également, Ian Colletti incarne Eugene Root, connu sous le surnom Arseface parce qu’il est défiguré après une tentative de suicide et W. Earl Brown joue son père, le shérif Hugo Root.

 

Ian Colletti et W. Earl Brown

Seth Rogen & Evan Goldberg aux commandes…

10 ans.

C’est le temps qu’il a fallu à Seth Rogen et Evan Goldberg (Supergrave, This is the End, The Interview) pour réaliser leur rêve de gamins : adapter Preacher à l’écran, et tant qu’à faire, le petit. Le duo, abonné aux comédies potaches a su s’adapter à un ton différent et mesuré avec talent.

Evan Goldberg Seth Rogen

 

Le comics de Garth Ennis et Steve Dillon a captivé ces amis d’enfance, à la limite de l’obsession. Mais ils ne sont pas les seuls. Nombreux sont ceux qui ont tenté de mettre sur pied une adaptation de Preacher digne de ce nom, en vain.

Après The Walking Dead, AMC a mobilisé ses meilleures équipes pour une seconde adaptation de Comics avec, cette fois encore, une prise de liberté de la part des scénaristes par rapport au récit initial, avec la bénédiction de Garth et Steve, tous deux co-producteurs exécutifs.

Humour noir pour série déjantée

Comme le comics, Preacher emprunte à tous les genres et se balade avec aisance entre la comédie et le drame, le western et le surnaturel teinté de gothique.

 

preacher

 

Les fans de comics, comme les novices, y retrouveront ce qu’ils aiment : une histoire audacieuse, pleine de tiroirs et de portes dérobées derrière lesquelles tout peut arriver, un monde peuplé de personnages imparfaits mais touchants, se battant contre leurs démons.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+