Du 3 au 9 décembre, découvrez ou redécouvrez les psychopathes cultes du cinéma sur OCS Choc. Installez-vous dans votre canapé, éteignez la lumière, et laissez-vous porter par les histoires dérangeantes de ces personnages qui vous feront frissonner !

Théma psychopathes
du 3 au 9 décembre

 

Du sang, des cris, des larmes… les meilleurs acteurs et réalisateurs sont réunis dans des thrillers haletants explorant les côtés les plus sombres de ces personnalités aux cerveaux torturés.

 

 

 

7 Psychopathes (2013) Martin McDonagh, avec Colin Farrell, Woody Harrelson, Abbie Cornish
Le 03/12 à 20h40

 

Colin Pharell

 

Marty, jeune cinéaste hollywoodien, peine à trouver un scénario pour son prochain film au titre prometteur : 7 Psychopathes. Son meilleur ami Billy, comédien raté et kidnappeur de chiens à ses heures perdues, décide de l’aider en mettant sur sa route de véritables criminels qui vont alors très vite prouver à Marty que la réalité peut largement dépasser la fiction…

 

American Psycho (2000) de Mary Marron, avec Christian Bale, Willem Dafoe, Jared Leto
Le 06/12 à 20h40

 

Christian Bale

Durant les années Reagan, Patrick Bateman est l’un de ces golden boys qui triomphent à Wall Street. Beau, riche et intelligent, comme tous ses amis, il tente de trouver sa place au milieu des nec plus ultra auxquels il s’identifie, accumulant de manière maladive vêtements distingués et relations enviables. Mais la nuit, Patrick se transforme en psychopathe sanguinaire.

 

Shining (1980) de Stanley Kubrick, avec Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd
Le 06/12 à 22h20

 

Jack Nicholson Danny

 

Jack Torrance est embauché comme gardien d’un hôtel fermé l’hiver. Sa femme et son fils Danny s’apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le shining, est effrayé à l’idée d’habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés, et construit sur un ancien cimetière indien…

 

D’un genre à l’autre : Le psychopathe de cinéma (documentaire inédit)
Le 06/12 à 00h15

 

Hopkins - le silence des agneaux

 

Il peut être répugnant, fascinant, cruel, sympathique, effrayant et charismatique : le personnage du psychopathe intrigue autant qu’il permet de nous approcher au plus près de cette grave anomalie dans la conformation d’un individu. Au cinéma, comment est-il représenté ? Comment ses actes sont-ils perçus, vécus et ressentis par le spectateur ?

 

Obsession Fatale (1992) de Jonathan Kaplan, avec Kurt Russell, Ray Liotta, Madeleine Stowe
Le 07/12 à 20h40.

 

Kurt Russell

 

Michael et Karen viennent de s’installer à Los Angeles lorsqu’ils sont victimes d’un cambriolage pendant lequel Karen est prise en otage. Rapidement libérée, la jeune femme raconte son histoire à deux policiers, Pete Davis et Roy Cole. Peu à peu, une amitié se noue entre le couple et un des policiers et ce dernier propose à Michael de l’accompagner lors de l’une de ses patrouilles. A la fin de cette nuit-là, alors qu’ils tombent sur le cambrioleur, le policier propose à Michael de se venger.

 

Hangman (2015) de Adam Mason, avec Bruno Alexander, Kate Ashfield, Erika Burke Rossa (Inédit)
Le 07/12 à 22h45.

 

HANGMAN

 

En rentrant de vacances, les Miller découvrent qu’ils ont été cambriolés. Choqués, ils dressent un état des lieux et remettent leur domicile en état. Ils reprennent ensuite leur vie quotidienne en espérant guérir de ce traumatisme. Ils ne savent pas que leur agresseur n’a pas l’intention de les laisser en paix et que leur cauchemar vient juste de commencer…

 

Le fan (1997) de Tony Scott, avec Robert De Niro, Wesley Snipes, Ellen Barkin
Le 09/12 à 20h40

 

Robert de Niro

 

Gil Renard suit la carrière de Bobby Rayburn, star du base-ball dans la célèbre équipe des Giants de San Francisco. Il lui voue un véritable culte et connait tous ses scores. Mais Rayburn commence à pâlir dans le classement. Renard forme alors un plan diabolique pour redonner sa première place à son idole.