Un tireur d’élite de retour de la guerre du Viet Nam se retrouve recruté par un réseau de criminels… Quarry, digne héritière de Banshee, retrace le retour violent à la réalité d’un soldat diabolisé par les médias. Retrouvez-la dès le 10 septembre en US+24 sur OCS Choc !

Quarry
dès le 10 septembre à 20:40 en US+24

 

Des conséquences de la guerre du Viêt Nam

En 1972, date qui marquera à jamais les Etats-Unis comme étant la plus grande défaite militaire de leur histoire, les premières unités combattantes américaines quittent le Viêt Nam. Parmi les soldats, Mac Conway, incarné par Logan Marshall-Green (Newport Beach, Prometheus, et à l’affiche du prochain Spiderman : Homecoming), tireur d’élite dans l’armée, fait son retour au pays et rejoint Memphis dans son Mississippi natal. Mais le retour à la vie normale s’avère plus compliqué que prévu.

 

quarry Mac conway

 

Conway s’enlise dans une réalité qui lui devient totalement étrangère et peine à retrouver sa place au sein de la société : alors qu’il tente de combattre les démons qui le hantent, le trauma post-guerre prend une toute autre dimension lorsqu’il se retrouve rejeté par ses proches et sa femme, Joni (incarnée par Jodi Balfour) puis diabolisé par les médias.

Très vite, il se fait repérer par « The Broker » (incarné par Peter Mullan), un chasseur de tête au sommet d’un réseau de tueurs à gage. Conway sera contraint d’accepter ce contrat financier et entrera, malgré lui, dans le crime organisé qui sévit aux alentours du Mississippi.

 

quarry

 

Quarry, digne héritière de la série Banshee ?

Adaptée de la saga éponyme de Max Allan Collins, Quarry se présente comme une série qui puise sa force dans les thématiques liées à la violence, la corruption ou la figure anti-héroïque incarnée par Conway.

L’omniprésence des armes à feu, la réalisation frénétique et l’introspection sont autant d’éléments qui font écho à la série Banshee, également une création originale de la chaine CINEMAX, filiale de HBO.

 

Logan Marshall-Green

 

Autre particularité, l’intégralité de la première saison de Quarry s’est vue confiée à Greg Yaitanes, qui n’est autre que l’un des réalisateurs de nombreux épisodes de Banshee.

 

Une distribution musclée

La production de la série a débuté le 30 mars dernier. Derrière l’écran se cachent le scénariste Graham Gordy (Rectify), l’acteur Michael D. Fuller et le producteur Steve Golin (The Revenant et True Detective, déjà diffusée sur OCS), aux origines de ce projet télévisé. Max Allan Collins lui-même et Jennifer Schuur, scénariste pour la série Hannibal, sont également intervenus dans le processus d’écriture.

Côté casting, Jodi Balfour (Destination Finale 5) est Joni, celle pour qui Mac donnerait sa vie. Journaliste locale, elle aime profondément Mac mais a du avancer sans lui, en son absence. Le couple survivra-t-il à la distance qui les a éloignés pendant plusieurs années ?

 

jodi et Mac Conway

 

Peter Mullan (Trainspotting, Olive Kitteridge, déjà diffusée sur OCS) est celui que l’on surnomme « The Broker ». Rusé et agissant dans l’ombre, il est à la tête d’une puissante équipe de tireurs d’élite. Admiratif et impressionné par les compétences de Conway, il voit en lui la relève de son réseau. Parmi ses hommes de main, nous pourrons voir Moses, incarné par Mustafa Shakir (The Night Of, chaque lundi sur OCS City en US+24). Jamie Hector (The Wire, déjà diffusée sur OCS). Arthur, un vétéran du Viêt Nam, le mari de Ruth et le meilleur ami de Mac Conway, qui ont fait face à ensemble à l’horreur de la guerre.

Nikki Amuka-Bird (Luther) est Ruth, la meilleure amie de Joni. Elles se sont toutes deux soutenues pendant l’absence de leurs conjoints.

 

joni conway et Ruth

 

Le reste de la distribution est composée de comédiens bien connus du petit écran : Damon Herriman, aperçu dans Flesh and Bone l’année dernière (déjà diffusée sur OCS), Ann Dowd (The Leftovers, déjà diffusée sur OCS). Kurt Yaegger, présent dans la série Sons of Anarchy, fait également parti du casting.

 

 

 

Retrouvez Quarry dès le 10 septembre sur OCS Choc en US+24 !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+