Après une première saison éblouissante de talent et de maîtrise, puis une seconde en demi-teintes avec des enjeux moins évidents, qu’est-ce qui nous attend pour ce troisième opus ? 

True Detective
saisons 1 et 2 sur

Mahershala Ali, l’acteur caméléon de Moonlight, House of Cards, ou Luke Cage a rejoint le casting pour tenir le rôle de Wayne Hays, un détective de l’Arkansas.

C’est au coeur des Ozarks, en pleine nature, entouré de montagnes et de rivières, que Wayne Hays sera chargé de résoudre un crime. Après les autoroutes et le béton de Los Angeles, on reviendrait donc à des ambiances moins urbaines, plus rustiques, voire sauvages. Vous avez dit Carcosa ?

L’intrigue s’étendrait sur plusieurs années et serait divisée en plusieurs périodes, comme c’était le cas pour la saison 1.

Nic Pizzolatto donne tout pour la saison 3 

Après le succès mitigé d’une saison 2 trop attendue, mais aussi trop vite écrite, HBO a bien compris que le processus de création et d’écriture d’une série digne de ce nom demandait du temps.

Comme pour Westworld, dont la nouvelle saison serait diffusée au printemps prochain, HBO a choisi de laisser le temps qu’il fallait à l’auteur pour peaufiner son travail, qui assure l’écriture de l’intégralité des scénarios de cette nouvelle saison. Une petite exception : l’épisode 4 a été co-écrit avec rien moins que David Milch, une autre plume fidèle à l’écurie HBO et en particulier créateur de Deadwood.

Dans cette masterclass tournée lors de l’ouverture du festival Séries Mania, Pizzolatto parle du processus de création, de ses sources d’inspirations mais aussi des difficultés qu’il peut rencontrer.

 

En plus d’être l’auteur d’un scénario que l’on a hâte de découvrir, pour la première fois Nic Pizzolatto s’attèle à la réalisation pour un nombre indéterminé d’épisodes aux côtés de Jeremy Saulnier (Green Room). L’exercice avait déjà réussi à d’autres showrunners/réalisateurs, comme par exemple Soderbergh sur The Knick ou Girlfriend Experience.

Rejoindrez-vous le détective Hays dans les montagnes des Ozarks ? Pour patienter, retrouvez la saison 1 et 2 sur OCS. 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+