Cupidon a transpercé le cœur d’OCS, et bientôt le vôtre… Seul ou avec l’être aimé, direction vos écrans en suivant les pétales de roses qui jonchent le sol vers votre canapé. Nous prenons le relais ! Rencontre bouleversante, slow lascif au rythme du piano cocktail de Vian ou encore idylle galactique, découvrez notre sélection pour la Saint Valentin .

Spéciale Saint Valentin
dès le 14 février sur

 

 

De l’eau pour les éléphants – déjà disponible

1931, période de Grande Dépression aux États-Unis. A la suite d’une tragédie familiale, Jacob, jeune étudiant vétérinaire, rejoint par hasard un modeste cirque itinérant. Mais voilà qu’il ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère, Marlène épouse du directeur. Un être imprévisible et violent… Reese Witherspoon et Robert Pattinson se donnent la réplique dans cette histoire d’amour impossible et haletante.
 

Passengers – déjà disponible

Alors que 5000 passagers endormis au long cours voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim (Chris Pratt) et Aurora (Jennifer Lawrence) doivent désormais passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial, vaisseau qui est en grand danger. La vie de milliers de voyageurs de l’espace est entre les mains des jeunes amoureux…

We love happy endings !– Déjà disponible

Une écrivaine, dont les romans sombres et pessimistes rencontrent un grand succès, perd l’inspiration lorsqu’elle trouve le bonheur parfait. Refusant de renoncer à cette mine d’or, son éditeur décide de tout entreprendre pour qu’elle renoue avec le désespoir et par là-même, le talent…

 Vanilla Sky – déjà disponible

David Aames (Tom Cruise), brillant éditeur new-yorkais, a tout pour lui. Un ami lui présente Sofia. C’est le coup de foudre. Ils filent bientôt le parfait amour. Mais un terrible accident de voiture le défigure. Sa vie bascule. Devenu repoussant, Sofia l’évite désormais. Pourtant, un matin, c’est Sofia qui le réveille tendrement, avant que les médecins lui annoncent qu’il pourra retrouver son ancien visage. Réalité ou hallucination ? Ce remake américain du film espagnol « Ouvre les yeux » d’Alejandro Amenabar permet à Penélope Cruz, qui y tenait déjà le rôle de Sofia, de reprendre avec brio la même partition. 

L’écume des jours – disponible le 15/02

L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin (Romain Duris), qui rencontre Chloé (Audrey Tautou). Jeune femme échappée d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne au tragique quand Chloé tombe malade : un nénuphar grandit dans son poumon. Pour payer les soins, Colin doit effectuer des travaux de plus en plus absurdes, alors que leur appartement les enserre chaque jour davantage et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite.

Rencontre à Elizabeth Town – disponible le 16/02

Drew Baylor, designer, vient de lancer une chaussure révolutionnaire. Hélas, c’est un fiasco et sa carrière est détruite. Sa sœur l’appelle alors pour lui annoncer la mort de leur père, à Elizabethtown, dans le Kentucky. C’est pour lui le début d’un voyage initiatique au cours duquel il rencontre Claire, jeune hôtesse de l’air , qui l’aide à reprendre goût à la vie.

 

Rendez-vous dès maintenant sur OCS go pour profiter de cette sélection placée sous le signe de l’amour-passion.