OCS est partenaire, pour la 7e année consécutive, du Festival Séries Mania organisé par le Forum des images du 15 au 24 avril. OCS et le Forum des images se retrouvent une nouvelle fois autour d’un objectif commun : offrir au public un avant-goût des séries incontournables, en proposant une programmation riche et inédite en provenance du monde entier. Séries Mania, cette année, investit en plus des salles du Forum des images, celles de l’UGC Ciné Cité Les Halles et le Grand Rex pour l’ouverture.

Suivez le festival Séries Mania sur facebook, twitter et instagram.

 

Un festival à succès : saison 7

Après avoir accueilli de nombreux auteurs, réalisateurs, comédiens et producteurs de séries lors des six premières saison : Matthew Weiner (Mad Men), Nic Pizzolatto (True Detective), David Simon (The Wire), Clyde Philips (Dexter),  Gideon Raff (Hatufim,Homeland), Terence Winter (Boardwalk empire) et bien d’autres, le festival promet à nouveau de faire venir du beau monde cette année.

Rendez-vous à ne pas manquer : OCS mettra à l’honneur la 7e édition de Séries Mania dans son émission hebdomadaire Ciné, Séries & Cie spéciale séries, qui sera diffusée le 4 juin à 20h sur OCS Max. Sophie Soulignac reviendra sur les temps forts qui ont marqué le jury et les festivaliers. L’émission sera notamment l’occasion de découvrir des interviews de David Chase, créateur de la série Les Soprano (déjà diffusée sur OCS) et président du Jury de Séries Mania, et de Clyde Philipps !

Le Jury

David Chase est le président du jury cette année. Il est accompagné d’autres grands noms pour l’aider à faire ses choix : Amira Casar (actrice française), Yaël Abecassis (actrice israélienne), Tony Grisoni (Scénariste britannique) et Fanny Herrero (scénariste française) sont les membres du jury de cette septième saison.

le jury Séries Mania saison 7

Des séries OCS

Cette année, OCS propose de vous présenter quatre séries inédites lors de ce festival :

– Vinyl

Fort de son partenariat historique avec HBO, OCS vous invite à découvrir la nouvelle série événement Vinyl, produite par Martin Scorsese et Mick Jagger, en ouverture du festival le vendredi 15 avril au Grand Rex et en présence exceptionnelle de Bobby Cannavale, alias Richie Finestra, l’acteur principal de la série.

Vinyl au Grand Rex

Le pitch :  En 1973, Richie Finestra est à la tête d’American Century Records, une importante maison de disques de New-York. Il est marié à Devon, ancienne mannequin et actrice, qui se consacre désormais à l’éducation de leurs deux enfants. La crise personnelle et professionnelle que traverse son époux l’amène à envisager un retour aux sources : il souhaite alors relancer son label et partir à la recherche de nouveaux talents. Associé de Richie chez American Century, Zak Yankovitch évolue dans l’ombre de son collègue, dont il ne partage pas toujours les perspectives pour leur label. Produite par Mick Jagger et Martin Scorsese, cette série offre une plongée trash dans l’univers du rock au tournant des années 70.

Vinyl, c’est chaque lundi 20:55 en US+24 sur OCS City !

 

– The Girlfriend Experience

The Girlfriend Experience

 

Les épisodes 1 à 4 de la nouvelle série de Steven Soderbergh sur l’univers inexploré des escort girls, The Girlfriend Experience, seront dévoilés le samedi 23 avril à 20h30 au UGC Les Halles.

Le pitch : Christine Reade, jeune étudiante en droit, brillante et ravissante, intègre une prestigieuse firme en tant que stagiaire. Elle fait la rencontre d’une jeune femme qui l’introduit dans le monde des callgirls d’un genre tout particulier. Ces femmes procurent à leurs clients une expérience qui va au-delà de la relation sexuelle tarifée : une relation intime et émotionnellement proche de celle d’une épouse ou d’une petite amie. Christine devient alors la petite amie d’un homme différent chaque soir en échange d’une somme conséquente… Tandis que le jour, elle mène de front ses études et sa carrière d’associée à la firme, le soir, elle revêt une toute autre apparence. Steven Soderbergh adapte son film sorti en 2009 et produit The Girlfriend Experience, série sulfureuse, sexy et provocante.

The Girlfriend Experience, c’est chaque lundi dès le 11 avril en US+24 sur OCS Max !

 

– Irresponsable

 

Irresponsable

La saison 1 d’Irresponsable, une des nouvelles fictions françaises originales du label OCS Signature, sera également présentée : une exclusivité à découvrir en présence de l’équipe artistique le dimanche 17 avril à 17h30 au UGC Ciné Cité les Halles.

Le pitch : A l’aube de ses 30 ans, Julien touche le fond : sans boulot ni argent, il est contraint de retourner vivre chez sa mère, dans sa ville natale. Il y retrouve Marie, son grand amour d’adolescence, qui avait à l’époque disparu sans explication. Marie lui annonce qu’elle a un fils, Jacques. Un fils de 14 ans dont il est le père ! Pour Julien, commence dès lors un long périple vers l’âge adulte, semé d’embuches, car en total désaccord avec sa nature…

Retrouvez la série dès juin sur OCS city !

 

– Show me a Hero

 

Show me a Hero

L’intégrale de la série politique de David Simon, Show me a Hero, sera présentée par Charlotte Blum lors du festival le dimanche 17 avril à 11h30 aux UGC Ciné Cité les Halles.

Le pitch : Yonkers, dans l’état de New-York : Nick Wasicsko (Oscar Isaac) est le jeune maire de la ville.  Une décision de la cour fédérale l’oblige à construire des logements sociaux dans le quartier blanc de la ville. Ses efforts pour appliquer cette décision vont déchirer la ville et paralyser le conseil municipal. Son avenir politique ne s’en remettra jamais… Tirée d’une histoire vraie, Show me a Hero, produite par David Simon (Treme, The Wire, toutes deux déjà diffusées sur OCS) dresse le portrait d’une Amérique aux rêves brisés.

Show me a Hero reviendra fin mai sur OCS City !

 

 

A l’occasion de la soirée d’ouveture au Grand Rex avec Bobby Cannavale, OCS a pu obtenir quelques clichés de l’interprête de Richie Finestra dans Vinyl.

 

Bobby Cannavale par Mathieu Zazzo
Bobby Cannavale par Mathieu Zazzo
Bobby Cannavale par Mathieu Zazzo

 

Séries Mania au Grand Rex

La soirée d’ouverture de Séries Mania a eu lieu au Grand Rex, devant une salle comble.

 

Irresponsable à Séries Mania

Irresponsable, une série OCS Signature proposée en avant-première à Séries Mania saison 7 !
L’accueil du public laisse présager un bel avenir pour cette série qui sera proposée sur OCS dès le mois de Juin :

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+