Changement de décor, cette année, pour le Festival Séries Mania, dont OCS est partenaire depuis la création.

C’est à Lille, du 27 avril au 5 mai 2018, que se tiendra cet événement phare pour les amateurs de séries.

Suivez le Festival Séries Mania sur Facebook, Twitter et Instagram.

Lancé en 2010, le Festival Séries Mania a étendu sa notoriété en France et à l’international
en créant un évènement grand public et professionnel d’envergure consacré exclusivement aux séries. Oeuvres inédites et incontournables en présence des équipes artistiques, c’est un avant-goût de choix que nous propose le festival !

 

 

OCS à l’honneur

La soirée d’ouverture du festival est dédiée à OCS avec la projection en avant-première de Succession en présence de Jesse Armstrong (showrunner), Hiam Abbass (actrice) et Brian Cox (acteur).

8 autres programmes OCS sont également prévus lors du festival :

 
6 séries Us :

 
– «Here and Now», de Alan Ball

– «Barry», de Bill Hader et Alec Berg

– «The Handmaid’s Tale», de Bruce Miller

– «Future Man », de Kyle Hunter, Ariel Shaffir et Howard Overman

– «WestWorld», de Jonathan Nolan et Lisa Joy

– «Counterpart», de Justin Marks

 

2 séries françaises de la collection OCS signature :

 
– «Vingt Cinq», de Bryan Marciano

– «NU», de Olivier Fox

Un dispositif éditorial dédié au festival : 

Story Séries :  Charlotte Blum fera les interviews des talents de Succession et de Jeremy Podeswa le jeudi 03 mai à 21h20 sur OCS City. 

Un activation sur les réseaux sociaux OCS Story Facebook, Twitter, Instagram et youtube:

– L’actualité du Festival à travers l’événement du jour.

– Un bilan des séries à ne pas rater sur YouTube en fin de Festival par Charlotte Blum.

– Des informations inédites sur Instagram relatives aux événements du Festival.

– Des vidéos exclusives sur les pages OCS.fr et sur cette page OCS.fans.

– Des interviews des talents présents : réalisateurs, acteurs, scénaristes, producteurs.

 

Et ce n’est pas tout, l’émission « Les coulisses du FSM diffusée le samedi 5 mai à 19h00, nous plongera quant à elle dans l’envers du décor du Festival.

Les réseaux sociaux OCS

– À partir du mardi 24 avril, découvrez la Page OCS Fans qui donnera toutes les informations relatives au Festival Séries Mania (à retrouver sur Twitter et Facebook)

– Les comptes Twitter et Instagram d’OCS vous feront vivre la cérémonie d’ouverture qui se tiendra le vendredi 27 avril, où vous pourrez voir des photos de l’évènement en direct. Un album photo des meilleurs moments sera disponible sur Facebook en fin de cérémonie.

– Et chaque jour, retrouvez des infos inédites sur le Festival et la programmation OCS sur Twitter, Facebook et Instagram.

 

Pour les GOT addicts : la réplique officielle du Trône de fer siègera à Euralille où les festivaliers pourront prendre place et se faire photographier.

Séries US

Nous avons sélectionné pour vous les séries « Séries US » à ne pas manquer durant cet événement. N’hésitez pas à vous rendre sur le site Séries Mania pour découvrir le programme en intégralité.

Succession – saison 1 en US+24 dès le 4 juin 20:40 sur OCS City Génération HBO

Une famille américaine, Les Roy, est à la tête d’un empire de médias internationaux.

Lorsque Logan Roy, PDG et fondateur de la société Waystar Royco, prend la décision de passer la main, sa succession n’est pas sans rebondissement. En effet, Logan Roy refuse de laisser sa place à son fils, Kendall Roy, alors héritier présomptif.
Cette nouvelle saga familiale abordera les thèmes du pouvoir, du succès, du business international et de la loyauté.

 

Here and now – Ep. 1 et 2 le samedi 28 avril 17:30 à l’UGC Ciné Cité Lille
saison 1 en replay sur OCS Go

Alan Ball, créateur des séries cultes Six feet under et True Blood revient avec un nouveau drame familial.

Greg Boatwright, un professeur de philosophie et sa femme Audrey ont décidé d’adopter trois enfants d’origine vietnamienne, libérienne et colombienne avant d’avoir leur propre enfant biologique. Ils mènent une vie paisible jusqu’à ce que l’un d’entre eux
commence à voir des choses que personne d’autre ne perçoit. Est-ce une maladie mentale ou un phénomène surnaturel ?

 

Barry – EP. 1 à 3 le samedi 28 avril 19:30 au Majestic
saison 1 en replay sur OCS Go

Barry Berkman déteste son boulot. Malheureusement pour lui, il est très bon et son employeur, Fuches, ne peut pas se passer de lui.

Il vit dans un petit appartement sombre au fin fond du Midwest, dans lequel il traîne en pyjama quand il n’est pas en déplacement professionnel aux quatre coins des Etats-Unis. Barry Berkman est tueur à gages.
Le jour où Fuches l’envoie à Los Angeles pour un contrat au service de la mafia Tchéchène, sa vie change du tout au tout. Il a une révélation : il veut devenir acteur.

 

The Handmaid’s tale Ep. 1 et 2 le samedi 28 avril 21:00 à l’UGC Ciné Cité Lille
saison 2 en US+24 dès le 26 avril 20:40 sur OCS Max
saison 1 en replay sur OCS Go

Dans une Amérique totalitaire où les femmes sont réduites au rang d’esclaves après que des catastrophes climatiques aient drastiquement fait diminuer le taux de natalité.

On découvre que les dernières femmes fertiles sont retenues captives par des couples auxquels elles doivent fournir des enfants, au terme de viols répétés par le mari et avec la complicité forcée de leur épouse
Les autres sont des employées domestiques pour, les plus chanceuses, ou sont envoyées dans les « colonies » pour débarrasser des déchets radioactifs et y mourir.

 

Future Man – Ep. 1 et 2 le lundi 30 avril 01:00 au théâtre Sébastopol
saison 1 en replay sur OCS Go

Josh Futterman, un agent d’entretien sans histoire vivant chez ses parents, passe le plus clair de son temps sur Biotic Wars, un jeu vidéo post-apocalyptique réputé impossible à finir.

Quand Josh parvient miraculeusement à le terminer, Tiger et Wolf, les deux personnages principaux du jeu apparaissent en chair et en os dans sa chambre, venus tout droit du futur : Biotic Wars était en fait un test de recrutement pour trouver celui qui
pourra sauver la planète d’une destruction certaine. Renouvelée pour une saison 2

 

Westworld – Ep. 1 et 2 le mardi 1er mai 21:00 UGC Ciné Cité Lille
saison 2 en simultané US dès le 23 avril sur OCS City
saison 1 en replay sur OCS Go

Westworld est un parc d’attractions futuriste dans lequel des androïdes permettent aux visiteurs de vivre l’époque de leur choix. Dans l’univers de l’Ouest américain, la visite de deux amis vire au cauchemar lorsque l’un des robots se détraque et décide de les pourchasser …

 

Counterpart – Ep. 1 et 2 le mercredi 2 mai 20:30 – Majestic
saison 1 en replay sur OCS Go

Counterpart est une série mélangeant science-fiction et espionnage portée par l’acteur oscarisé J.K Simmons. L’histoire est centrée sur Howard Silk, un employé bureaucratique d’une agence de l’ONU basée à Berlin dont la vie va être bouleversée lorsqu’il découvre que le bureau pour lequel il travaille garde un passage menant vers une dimension parallèle. Renouvelée pour une saison 2.

 

 
 

séries françaises

Vingt-cinq (OCS Signature) – saison 1 inédite
Ep. 1 et 2 en avant première le lundi 30 avril 22:00
en présence de l’équipe artistique à l’UGC Ciné Cité Lille
À partir de la rentrée à 20:40 sur OCS Max
et en intégralité sur OCS Go

Jeremy ne se remet pas de sa rupture avec son amour de jeunesse.

Entouré de son groupe d’amis d’enfance, il recommence à zéro. Entre humiliations, erreurs, et premières fois ratées, à l’approche des 30 ans, un portrait drôle et savoureux d’une jeunesse française.

 

NU (OCS Signature) – saison 1 inédite
Ep. 1 à 4 en avant-première le 4 mai 17:30
en présence de l’équipe artistique à l’UGC Ciné Cité Lille
À partir du 7 juin à 21:35 sur OCS Max et en intégralité
sur OCS Go

En 2026, un changement radical impose à tout le monde de vivre nu dans une France pacifiée et apaisée. Un inspecteur de police se réveille après 8 ans de coma et doit s’adapter malgré lui à cette nouvelle société.

 

 

émissions spéciales

Sur City, Charlotte Blum fera les interviews des talents de Succession et de Jeremy Podeswa dans le cadre de l’émission spéciale Story Séries diffusée le jeudi 3 Mai à 21:20.

Une Emission dans laquelle elle présentera son journal de bord avec des images de la cérémonie d’ouverture, du tapis rouge, des interviews des talents, du jury et une présentation des différentes séries en compétition.

Story Séries s’installera au sein de toutes les manifestations culturelles organisées à Lille, avec un aperçu des master class, des conférences publiques, une nuit marathon comédies et des rencontres avec les fans.

L’émission « Les coulisses du FSM » diffusée le samedi 5 mai à 19h00, nous plongera quant à elle dans l’envers du décor du Festival. Au programme : découverte de l’organisation, des montages ainsi que des interviews de Laurence Herszberg et des personnalités politiques présentes.

 

informations pratiques

Le Festival Séries Mania est gratuit

Pensez à réserver vos places dès que possible, à l’accueil ou sur le site de Séries Mania.

Nous vous conseillons également d’arriver en avance avant les projections !

Durant neuf jours de festivités, le cœur historique de Lille et plusieurs lieux emblématiques de la métropole lilloise arboreront les couleurs de Séries Mania :

le Tripostal, la gare Saint-Sauveur, Lille Grand Palais, le Nouveau Siècle, le Majestic, l’UGC Ciné Cité, le Palais des Beaux-Arts…