La troisième édition du Showeb Séries s’est tenue au Forum des Images le 16 janvier. Retour sur ce qui vous attend pour ce début d’année.

OCS plus que jamais partenaire exclusif d’HBO

 

 

Retrouvez en simultané et en exclu sur OCS la saison 2 de Westworld. Une série d’un esthétisme sauvage que vous retrouverez « probablement » en avril.

Ce nouveau volet sera centré, si l’on en croit Jonathan Nolan, sur les clients de ces parcs d’attraction d’un nouveau genre, qui voient les «hôtes » androïdes échapper à tout contrôle.

Préparez vos colts dès maintenant !

 

Autres sorties HBO, la très attendue Here and Now le 12 février par le créateur de True Blood et Six Feet Under, Alan Ball.

Découvrez également la saison 5 « ultra-testostéronée »  de Strike Back à partir du 3 février.

Les autres séries US : 

La saison 2 de The Handmaid’s Tale : la servante écarlate revient en avril sur OCS. Dans la sinistre république de Gilead, June, devenue Offred, tente de reconquérir sa liberté et de renouer les fils de sa vie brisée.

Elle se bat pour l’enfant qu’elle porte, mais aussi pour retrouver Hannah, sa fille qui lui a été arrachée.

Un univers sombre, éclairé par la flamme de l’héroïne, Elisabeth Moss, toute de révolte et de volonté. Rendez-vous le 25 avril.

 

 

Steven Soderbergh (The Knick, The Girlfriend Experience) revient sur OCS avec Mosaic, thriller qui vous kidnappe dans les forêts fauves de l’Utah et les montagnes enneigées. 

Vous entrerez dans une enquête obsessive, véritable conte d’automne où l’actrice Jennifer Ferrin tentera de faire acquitter son frère, incarcéré pour le meurtre de sa compagne, Olivia Blake, sauvagement assassinée le jour de l’an.

Ce casting sera complété par Sharon Stone et Garrett Hedlund, excusez du peu ! Venez le découvrir dès maintenant sur OCS. 

 

Legion S1

En Us+24 nous retrouverons la deuxième saison de Legion, portée par l’excellent scénariste de la série Fargo : Noah Hawley.

Cet ovni télévisuel emmène le spectateur dans un onirisme pourtant bien réel, ou se mêlent ambiance seventies et codes du futur, dans une constante hésitation spatiotemporelle.

Une expérience inédite, hallucinée et hallucinante que vous pouvez vivre dans la saison 1 en ce moment sur OCS.

La première saison avait su vous conquérir  par la singularité de son héros qui tranche avec la mythologie habituelle de Marvel.

David Haller, mutant schizophrène, aux  pouvoirs aussi impressionnants que multiples continuera de lutter contre une société qui l’a enfermé en hôpital psychiatrique. Une question nous taraude, qui sont vraiment les fous ?

 

Autres séries à ne pas manquer cette année, le retour d’un autre comics avec la saison 3 de Preacher,  ainsi que la sortie le 18 mars de la saison 1 de Future man, toutes deux produites par Seth Rogen et Evan Goldberg.

 

OCS Signature :


Cette année 2018 fera la également la part belle au label OCS Signature, avec  la sortie de la saison 2 d’Irresponsable. Nous retrouverons Julien, éternel ado, père d’un autre ado en dépit de son plein gré, qui poursuit ses relations tumultueuses avec Marie, grand amour et souvent mère de substitution. Dur dur d’être un papa…Le 22 février.

 

 


A souligner également la sortie de Nu. Dans cette série pleine d’audace, un flic se réveille après 8 ans de coma dans un univers où tout le monde est en tenue d’Adam suite au vote d’une mystérieuse loi « Transparence ».

Cette comédie dystopique et décalée est résolument actuelle : quand l’obsession sécuritaire conduit à l’effeuillage général…

 

Que vous soyez plutôt Winchester et Stetson, férus de Comics , de thrillers ou de comédies originales, vous allez aimer ce début d’année.