Ancienne jeune star du cinéma français, sous les traits de Tomasi dans Le Péril Jeune, Romain Duris a réussi à s’imposer comme un acteur incontournable. Dévoilé par l’un de ses réalisateurs fétiches, Cédric Klapish, il reste pour beaucoup, l’inoubliable frenchy Xavier dans L’Auberge Espagnole.

Soirée Romain Duris
dimanche 19 mars

 

 

Celui qui ne se prédestinait pas au métier d’acteur n’a pourtant pas à rougir de sa filmographie. De jeune rebelle marginal à arnaqueur professionnel et séduisant (L’Arnacœur), Romain Duris est passé par toutes les émotions possibles alternant des rôles légers et des rôles plus pointus, son talent ne l’a jamais quitté, au contraire il éclatait. Ce talent indéniable, OCS a choisi de le montrer avec deux des plus belles performances de l’acteur français en programmant les drames Dans Paris de Christophe Honoré et le multi-césarisé De Battre mon cœur s’est arrêté de Jacques Audiard.

 

Romain Duris dépressif Dans Paris

 

En 2005, la filmographie de l’acteur est marquée par un succès critique qui lui vaudra même une nomination au César du meilleur espoir masculin, De battre mon cœur s’est arrêté de Jacques Audiard. Romain Duris compose dès lors l’un de ses plus beaux rôles de sa carrière dans la peau de Tom, un garçon qui essaye de devenir un homme dans un monde violent.

Dans le film de Christophe Honoré, Romain Duris campe le rôle de Paul, un jeune homme dépressif aux pensées suicidaires suite à une rupture.

Préparez-vous à passer une soirée en tête-à- tête avec Romain Duris le dimanche 19 mars sur OCS City.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+