On ne la présente plus. La série cultissime aux nombreuses récompenses est depuis longtemps entrée au panthéon des meilleures séries télévisées. Découvrez 4 anecdotes marquantes sur les acteurs.

Les Soprano
saisons 1 à 6 déjà disponibles

#1 Un casting imprévisible

Aucun des acteurs de la série ne pensait être choisi après le casting dirigé par David Chase.

 

Michael Imperioli et sa femme

 

Par exemple, Michael Imperioli, interprétant Christopher Moltisanti, raconte ses souvenirs clairs de cette première rencontre.

« Il avait le visage d’un joueur de poker. J’ai donc pensé qu’il n’aimait pas mon jeu mais il continua à me donner des notes et me fit recommencer, ce qui est souvent un mauvais signe. J’ai pensé que je ne l’aurais pas. Il m’a dit « Merci » et je suis parti. Je ne m’attendais pas à en entendre parler à nouveau. Puis ils m’ont appelé. »

Ne sachant jamais si leurs performances plaisaient, les acteurs se sont surpassés pour offrir ce résultat impressionnant. 

#2 Un Musicien dans l’équipe…

Féru de musique, David Chase remarqua à la cérémonie du Rock and Roll Hall of Fame le musicien Steven Van Zandt, guitariste dans le groupe E Street Band de Bruce Springsteen, grâce à son apparence et sa présence impressionnante. Il lui demanda d’auditionner pour jouer dans sa série.

 

Silvio Dante Les Soprano

 

N’ayant aucune expérience d’acteur, Van Zandt accepta à condition de ne pas prendre la place d’un acteur professionnel. Le personnage de Silvio Dante fut créé spécialement pour lui et l’épouse à l’écran de l’artiste fut jouée par son épouse dans la vie : Maureen Van Zandt. 

#3 … et un ex mafieux !

Avant d’intégrer la série, l’acteur Tony Sirico était très lié à la mafia. Associé de la famille Colombo et sous les ordres de Carmine Persico, il fut arrêté 28 fois. Il passa plusieurs mois en prison avant de voir sa carrière décoller en tant qu’acteur grâce à son rôle dans Les Soprano.

 

Tony Sirico Les Soprano

 

Il eut une exigence lors de la signature de son contrat pour jouer Paulie Gualtieri  : que son personnage ne soit pas une balance. 

#4 La mafia, une grande famille

Au début de la série, quatre des acteurs sélectionnés (Lorraine Bracco, Michael Imperioli, Tony Sirico et Vincent Pastore) avaient déjà joué dans le film de Martin Scorsese, Les Affranchis. Au total, 27 acteurs du film jouent également dans la série.

David Chase n’a jamais caché son admiration pour le film de Scorsese. Il s’est amusé d’ailleurs à mettre quelques références du film dans sa série comme par exemple, un sort similaire pour un personnage entre les deux oeuvres ( c’est le cas du personnage joué par Franck Vincent).

 

 

Pour les 10 ans de la fin des Soprano, profitez de toutes les saisons de la série culte sur OCS Go !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+