Depuis quelques semaines, les rumeurs autour de la création d’un spin-off ou d’un prequel de Game of Thrones se multiplient. Qu’en est-il réellement ? 

Game of Thrones
saison 7 inédite dès le 17 juillet

Une grande première

Pour HBO, c’est une grande première. Aucun spin-off ou prequel n’avait encore vu le jour pour l’une de ses séries. Pourtant Game of Thrones pourrait bien être l’exception. 

En novembre dernier, le directeur des programmes HBO Casey Bloys dévoilait sa volonté de développer une nouvelle série autour de l’univers Game of Thrones.

« Il y a des idées que nous explorons, mais je ne peux pas en choisir une et dire : « C’est ce que nous allons faire. » explique Casey Bloys à EW

Game of Thrones saison 7

4 scénaristes sur le projet

Le projet est déjà au stade suivant car quatre scénaristes ont la lourde tache de réfléchir sur un spin-off : Max Borenstein (Kong: Skull Island), Jane Goldman (Kingsman: The Golden Circle), Brian Helgeland (Legend) et Carly Wray (Mad Men, The Leftovers).

Les producteurs exécutifs et showrunners Dan Weiss et David Benioff seront attachés aux quatre projets, comme G. R. R. Martin, mais ils n’écriront aucun épisode. 

 

George R.R Martin The Walking Dead

 

Les nouveaux scénaristes vont explorer plusieurs des nombreuses possibilités de spin-off autour de la série. Du prequel au focus sur un personnage, il faut s’attendre à tout mais surtout il faudra se montrer patient avant de découvrir le sujet de ce nouveau projet. 

« Nous prendrons autant ou aussi peu de temps que les écrivains en auront besoin et, comme dans tout notre développement, nous évaluerons ce que nous avons lorsque les scripts seront prêts » a déclaré un porte-parole à Variety.

Rien de fait pour l’instant, mais l’imagination des créateurs comme celle des fans ont de quoi faire, en attendant qu’un projet soit choisi et porté à l’écran. Mais avant une éventuelle décision, l’oeuvre d’origine doit arriver à sa conclusion ; la série est maintenant bien en avance sur les livres, même si GRRM est à pied d’oeuvre pour écrire « sa » fin, qui pourrait être un peu différente de celle de la série.

La saison 7 débutera le 17 juillet en US+24 sur OCS City ; pour le plaisir, revoyez le teaser !

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+