Après le succès des séries Zak, Lazy Company, QI, In America et FranceKbek, OCS propose sa nouvelle série OCS Signature, Templeton. Ce western “made in France” est produit par Erwan Marinopoulos (Skits Productions), créé par les frères Cardonnel, écrit par Daive Cohen en collaboration avec les frères Cardonnel, et réalisée par Stephen Cafiero.

 

Templeton saison 1
chaque lundi à 22.30 sur

 

TEMPLETON LOGO
 

l’histoire

Jack, Cole et Butch Templeton sont trois frères fâchés depuis l’adolescence. Jack enchaîne les parties de poker et de jambes en l’air, Butch les affaires louches et Cole aide à la ferme familiale.

Arrivé par hasard dans la ville de Two Rivers, Butch décide d’y réunir ses frères pour braquer ensemble un convoi d’or afin d’aider leur mère à reconstruire sa ferme qui a récemment brûlé. De son côté, Jack devient rapidement le Shérif de la ville et séduit la fille du Maire, la charmante Lisbeth, tandis que Cole tombe sous le charme de la “patronne” du saloon, la très étrange Miss Daisy. Peu à peu, les trois frères se réconcilient, s’intègrent et apprennent à devenir de vrais hors-la-loi en espérant monter le plan parfait pour leur futur braquage. Mais le temps presse ; ils ne disposent que de quelques semaines et les habitants de Two Rivers ne sont pas aussi honnêtes qu’ils en ont l’air…

les personnages

Templeton

Jack Templeton

Jack Templeton est un jeune trentenaire toujours partant pour se remplir les poches. Dandy, il peaufine son apparence en quête de respect, espérant que cela lui ouvre les portes de la haute société. Conscient de l’effet ravageur de ses moustaches sur la gent féminine, il sait user de son charme pour manipuler les coeurs sensibles de Two Rivers.

Cole Templeton

Agé de 30 ans, Cole a passé son enfance à courber l’échine au dur labeur. Il a enchainé les boulots ingrats : dénicheur de gravats chez les chercheurs d’or, contrôleur de train dans un costume trop grand, dépeçage de moutons dans un abattoir ou construction de voies ferrées… Revanchard, il en veut au monde entier : Indiens, Chinois, riches, pauvres, hommes, femmes…

Butch Templeton

L’aîné de la fratrie, Butch quitta tout jeune la ferme familiale. Enrôlé dans l’armée pendant la guerre civile, il vécut des horreurs qu’il a oubliées grâce à ces années de convalescence dans la tribu indienne des Chitahuaman. Curieux de tout et particulièrement manuel, les potions naturelles et autres calumets de la paix n’ont plus de secrets pour lui ; à condition de se souvenir des recettes.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+