Face à face inédit et grandiose entre Anthony Hopkins et Ian McKellen. OCS City vous propose un bijou de la télévision anglaise, adapté du théâtre, avec des dialogues ciselés et des performances éblouissantes.

The Dresser
mardi 6 décembre, à 20:40

 

The Dresser, réalisé par Richard Eyre, avec Ian McKellen, Anthony Hopkins, Emily Watson.

 

The dresser

 

Adapté de la pièce de Ronald Harwood jouée en 1980, The Dresser, produit par la BBC, se déroule dans un théâtre, pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le lever de rideau est dans une heure et, à l’extérieur, les bombes tombent et les sirènes résonnent.

Les comédiens sont tous prêts, exceptés Sir (Anthony Hopkins), dans le rôle du roi Lear de Shakespeare. Le destin de la pièce est entre les mains de son coiffeur (Ian McKellen) qui fera tout pour le convaincre de monter sur scène.

 

Anthony Hopkins Ian McKellen

 

Déjà adapté en 1983 par Peter Yates et écrit par Ronald Harwood, le film avait obtenu un Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique pour Tom Courtenay.

Cette nouvelle version réalisée par Richard Eyre a été spécialement conçue pour la télévision. Mais The Dresser est bien plus qu’un film produit pour la télévision, il se révèle être un hommage au théâtre, ses acteurs, ses coulisses, ses costumes…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+