Joseph Fiennes, frère de l’acteur Ralph Fiennes, interprète le Commandant Fred Waterford dans la série The Handmaid’s tale : la servante écarlate. Son visage vous dit forcément quelque chose…

The Handmaid's Tale : la servante écarlate
2 épisodes chaque mardi

 

Joseph Fiennes est révélé au grand public en 1998 pour son rôle dans Shakespeare in Love de John Madden où il incarne le poète William Shakespeare. Le film remporte 7 oscars dont celui du meilleur film.

En 2001, on peut le voir au générique de Stalingrad, réalisé par Jean-Jacques Annaud, aux côtés de Jude Law et Ed Harris. Habitué des films historiques, il prête ses traits au réformateur protestant Luther dans le film éponyme sorti en 2004.

 

Joseph fiennes dans THT

 

Dernièrement, il fut la tête d’affiche du film La Résurrection du Christ réalisé par Kevin Reynolds sorti en 2016.

Après une carrière cinématographique mitigée, Joseph Fiennes se concentre sur le petit écran.

En 2010, il obtient le rôle principal de la série FlashForward où il incarne l’agent spécial Mark Benford qui tente de résoudre le mystère autour d’un black-out mondial. Malheureusement pour lui, ABC annule la série à la fin de la première saison faute d’audiences satisfaisantes.

 

Joseph fiennes et Yvonne Strahovski dans THT

 

On le retrouve l’année suivante dans la peau de l’enchanteur Merlin dans la série Camelot diffusée sur Starz. Malgré un casting alléchant réunissant Eva Green et Joseph Fiennes, la série est annulée notamment à cause d’un budget élevé estimé à 7 millions de dollars par épisode.

Il est ensuite choisi par Ryan Murphy pour le rôle de Monsignor Timothy Howard, directeur de l’asile de Briarcliff, dans la deuxième saison de la série anthologique American Horror Story intitulée Asylum.

 

Joseph Fiennes dans THT

 

Cette année, Joseph Fiennes fait son retour à la télévision dans l’un des rôles principaux de la série dystopique The Handmaid’s Tale : la servante écarlate. Il y incarne le Commandant Fred Waterford, l’un des leaders de la République de Gilead qui se voit assigner la servante écarlate Offred (Elisabeth Moss). Celle-ci est chargée de lui donner un enfant dans un monde où le droit des femmes est réduit à néant et où une majeure partie d’entre elles sont devenues stériles. Un rôle difficile à interpréter pour l’acteur britannique comme il l’indique dans une interview pour le site « Esquire » :

« Tous les jours, avant le tournage, je devais prendre une grande inspiration parce que c’est un univers tellement effrayant et un personnage tellement glauque à incarner. Une partie de moi était impatiente de terminer, de crier et de remettre mon sweat et mes baskets. »

Découvrez The Handmaid’s tale : la servante écarlate dès le 27 juin sur OCS Max !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+