The Knick est une série réalisée par Steven Soderbergh mettant en scène un Clive Owen drogué et insupportable. Si vous êtes en manque de scalpels, boyaux et de giclées de sang, vous serez servis sur OCS City.

saison 1 inédite en US+24 chaque samedi à 20.40 sur OCS City

Une série historico-médicale

New York, 1900 : l’hôpital Knickerbocker – surnommé le « Knick » – est le centre de toutes les révolutions, médicales et sociales.

À une époque où les opérations chirurgicales se déroulent en public dans un amphithéâtre, le docteur John Thackery devient le nouveau responsable du service de chirurgie. Il hérite du poste après le suicide de son mentor, suite à une opération qui a coûté la vie à leur patiente.

Thackery repousse sans cesse les limites de sa discipline, en créant notamment ses propres instruments chirurgicaux , souffrant pourtant d’une addiction à la cocaïne de plus en plus importante. Il va bientôt se retrouver en conflit avec Cornelia Robertson : la jeune femme, dont le père finance l’hôpital qui lui impose un nouvel adjoint : le brillant Algernon Edwards. Mais selon Thackery, jamais ses patients n’accepteront d’être opérés par un médecin noir… Et tandis que le « Knick » voit l’arrivée de l’électricité, les trafics les plus archaïques se poursuivent, entre corruption des services de santé, commerce de cadavres et menaces de la mafia.

Steven Soderbergh (Traffic) réalise l’intégralité de cette première saison dans laquelle Clive Owen (Les Fils de l’Homme) incarne un personnage complexe et avant-gardiste. À mille lieux des reconstitutions historiques traditionnelles, The Knick nous plonge avec intensité dans une époque où les innovations ne cessent de bousculer la société.

Le parti pris de The Knick

De là, nait la deuxième force de « The Knick » : le rapport à la chair, à la souffrance et à la nécessaire expérimentation de nouvelles techniques. Les nombreuses séquences d’opérations chirurgicales sont autant de scènes chocs, filmées de façon très crue mais sans jamais être gratuites.

Découvrez la bande annonce de la saison 1 :

âmes sensibles s’abstenir !

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+