L’exceptionnelle mini-série HBO vient de s’achever sur OCS. La critique est dithyrambique et le public en redemande, mais les créateurs The Night Of envisagent-ils vraiment de renouveler l’expérience ?

THE NIGHT OF
disponible en replay

 

Le verdict de Naz Khan est tombé mais celui d’une deuxième saison reste en suspens. Steven Zaillian, créateur et producteur de la série, nous expose ce qu’il en est.

« Nous y pensons sérieusement (à faire une saison 2) et si nous arrivons à écrire quelque chose qui vaut vraiment le coup, alors nous le ferons. »

 

Attention, à partir d’ici, nous vous conseillons d’être à jour dans la série.

Suivre les procès menés par John Stone ou relever les pistes de possibles meurtriers avec l’inspecteur Box et le procureur Weiss ? Les producteurs de la série ne semblent pas aller dans ce sens.

« The Night Of a été conçue comme une mini-série autonome mais il existe des moyens de reprendre son essence pour une autre saison sur un autre sujet. »

Dennis Box

 

Cette mini-série s’est conclue sur le verdict du procès car tout l’intérêt se porte sur Naz et sa plongée dans l’enfer judiciaire. Si une nouvelle saison se met en place, ce ne pourrait être qu’avec une intrigue et des personnages différents. Il s’agirait alors d’une série anthologique, un format utilisé récemment pour True Detective mais également pour Criminal Justice dont The Night Of s’est largement inspirée.

HBO a permis à l’équipe de The Night Of  de prendre le temps nécessaire pour produire une série parfaitement aboutie : quatre longues années de préparation minutieuse.

 

Steven Zaillian

 

Si The Night Of devait s’offrir une nouvelle saison, il faudra donc s’armer de patience avant que celle-ci n’apparaisse sur nos écrans – à l’instar de True Detective qui suscite de nombreuses interrogations. Le showrunner de cette dernière,  Nic Pizzolatto, serait actuellement sur un autre projet d’envergure avec Robert Downey Junior : il s’agirait de remettre Perry Mason (l’original, avocat de la défense dans les années 30) au goût du jour. Robert Downey Jr en rêve depuis quelques temps et ne s’en cache pas.

Avec la complicité de Nic Pizzolatto, ce remake pourrait bien être une nouvelle réussite d’envergue pour HBO, qui a pris la bonne habitude de collectionner les séries les plus marquantes de l’histoire de la télévision. Affaire à suivre …

En attendant l’éventualité d’une nouvelle saison, OCS Go vous permet de profiter des meilleures séries que vous auriez pu manquer pendant vos vacances ou que vous souhaitez revoir encore et encore. Tenez-vous prêts, la rentrée sera riche en nouveautés !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+