Retrouvez dès le 26 février la suite de la saison 8. Quelques brèves pour vous en dire un peu plus…

Saison 8 où on est-on ?

Pour rappel, la guerre contre Negan continue de faire rage, alors que ses Sauveurs ont attaqué simultanément le Royaume d’Ezekiel et la Communauté d’Alexandria. Poussé dans ses derniers retranchements, et confronté à la mort prochaine de son fils, Rick va donc devoir rassembler ses troupes et ses maigres ressources pour mener une bataille finale contre l’ennemi, et espérer ramener la paix dans la région.

 

 Ca sent le sapin pour Carl…

Alors Qu’AMC a même dévoilé un court teaser sobrement intitulé «Carls’journey, ami, guerrier, héros », revenant sur les plus belles heures du fils de Rick, il faudra très certainement préparer vos mouchoirs et dire adieu à son légendaire stetson de cowboy dès dimanche…

Bref Rappel des faits, Carl, mordu à au flanc par un rôdeur, a vu son espérance de vie chuter en flèche. Nouvelle épreuve donc pour ce pauvre Rick qui avait déjà perdu sa femme lors de la saison 3… Les temps sont donc durs dans cette conjoncture politique qui demeure certes mauvaise pour les survivants… !

D’après les mots du showrunner lui-même Scott Gimple dans une interview accordée à Variety,  la mort du garçon va avoir des conséquences gigantesques : « C’est phénoménal, la façon dont cela va affecter les personnages, et aussi l’histoire. La mort de ce Carl, ce jeune héros, va permettre à nos gens de définir enfin, une bonne fois pour toutes, qui ils veulent être et comment ils vont préparer l’avenir. Mais tous les personnages ne vont pas réagir de la même manière… Ce sera très tragique. Ce sera plein de promesses. Ce sera quelque part entre les deux. »

 

Quid de Maggie ?

Puisqu’un malheur ne vient jamais seul, Maggie va-t-elle nous quitter elle aussi ? Rien pour l’instant nous le laisse présager si ce n’est le casting réalisé par son actrice Lauren Cohan dans une nouvelle série. A suivre…

 

Rendez-vous le lundi 26 février sur OCS choc ou OCS go en Us+24.