Le week-end dernier, les fans anglais de l’univers de Robert Kirkman ont pu profiter de la Walker Stalker Con de Londres pour rencontrer, échanger et s’amuser avec l’équipe de The Walking Dead. Cette convention réunissant dessinateurs, acteurs, maquilleurs et fans de la série, a donné lieu à des situations drôles et fortes en émotions.

The Walking Dead
saison 7 inédite, chaque lundi en US+24

 

 

Pour la seconde année consécutive, la célèbre Walker Stalker Con d’origine américaine s’est tenue en Europe, plus précisément à Londres. Cette convention, créée par les fans pour les fans, a permis aux passionnés de zombies de rencontrer les équipes de la série et des comics.

 

 
De nombreuses activités comme le Cosplay, les concours ou encore les panels permettaient tout au long du week-end d’instaurer une ambiance très conviviale, authentique et totalement zombiesque.

 

 

Plusieurs comédiens ont tenu à participer à l’événement : des personnages vivants ( Daryl, Rick, Maggie, Carl, Jesus, Ezekiel, Eugene, Rosita, Tara, Enid, Morgan, Aaron, Gregory et Gabriel), des personnages morts ( Hershel, Abraham, Le Gouverneur, T-Dog, Jessie et Nicholas) ainsi que des membres de l’équipe de Negan ( Negan, Simon et Dwight ).

 


 

Du côté de la réalisation, le dessinateur des comics Charlie Adlard,, le producteur délégué de la série Greg Nicotero, et l’auteur de la série Jay Bonansinga étaient présent. Mélissa Hutchison, la voix de Clémentine dans le jeu vidéo The Walking Dead, faisait également partie de l’événement. 

 

 

Dans une ambiance très conviviale, les acteurs, souvent au caractère bien éloigné de leurs personnages, se sont lachés. On y a découvert un Daryl très proche de Negan, un Eugene d’humeur très taquine et un Abraham encore furieux contre son bourreau… 

 


 

 

 

Les panels de la convention ont donné l’occasion aux acteurs de se confier sur leurs personnages. 

Khary Payton a promis un affrontement digne de ce nom au cas où King Ezekiel, son personnage, rencontrerait Negan. Michael Cudlitz a avoué les sentiments de son personnage Abraham pour Sasha. Quant à Josh McDemitt, il a expliqué pourquoi son personnage Eugene souhaitait suivre Negan.

 

 

Les fans présents à la convention ont pu apprendre à se comporter comme Negan. Certains ont fêté leur anniversaire avec leurs personnages préférés et d’autres se sont renseigné sur l’existence de Shiva.

 

 


 

 

Malgré la violence de certains épisodes, la convention accueillait tous les fans de la série, petits et grands. Malheureusement, tout le monde n’a pas eu la chance d’y assister comme c’est le cas d’Austin Nichols alias Spencer qui a témoigné de ce regret sur twitter.
 

 

Si vous non plus, vous n’avez pas eu la chance d’y aller, nous avons de quoi vous consoler avec un épisode de The Walking Dead inédit chaque lundi en US+24 sur OCS Choc !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+