Unique décisionnaire de ses choix d’acteur, il n’a pas d’agent mais un simple répondeur. C’est d’ailleurs en laissant des centaines de messages que Sofia Coppola réussira à le joindre pour qu’il accepte de jouer dans « Lost in Translation ». C’est avec ce film que Bill Murray décroche le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie en 2004. OCS City diffuse, tous les jeudis du 16 au 30 mars un échantillon de cet ovni du cinéma…

Théma Bill Murray
du 16 au 30 mars

Jeudi 16 mars à 20h40 : Lost in translation (2004)

Bob Harris, un acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s’intégrer à la réalité qui l’entoure.

 

Bill Murray et Scarlett Johansson

 

Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s’intéresser davantage à son travail qu’à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d’attention. Elle va en trouver auprès de Bob…

De Sofia Coppola avec Bill Murray, Scarlett Johansson, Giovanni Ribisi

Jeudi 16 mars à 22h30 : Broken flowers (2005)

Célibataire endurci, Don Johnston vient d’être quitté par Sherry, sa dernière conquête. Alors qu’il se résigne une nouvelle fois à vivre seul, il reçoit une lettre anonyme dans laquelle une de ses anciennes petites amies lui apprend qu’il est le père d’un jeune homme de 19 ans, et que celui-ci est peut-être parti à sa recherche.

 

Bill murray alias Don Johnston dans Broken Flowers

 

Il décide de mener l’enquête afin d’éclaircir ce mystère. Malgré son tempérament casanier, le sédentaire Don se lance alors dans un long périple à travers lequel il se retrouve confronté à son passé, et, du même coup, à son présent…

De Jim Jarmusch avec Bill Murray, Jeffrey Wright, Sharon Stone

Jeudi 23 mars à 20h40 : SOS fantômes 1 (1984)

Peter Venkman, Raymond Stantz et Egon Spengler, chercheurs à l’université, sont radiés de leurs postes par le Doyen en personne. Ils décident alors d’ouvrir une société d’investigations paranormales destinée à chasser les revenants.

Rejoints par un quatrième membre, Winston Zeddemore, ils deviennent bientôt le seul espoir du monde face à Gozer, un dieu sumérien malveillant qui se téléporte dans notre monde grâce à un immeuble maléfique érigé par ses fidèles à Central Park West, dans la ville de New-York.

De Ivan Reitman avec Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis

 

Jeudi 23 mars à 22h30 : SOS fantômes 2 (1989)

Vigo la Tristesse de Moldavie, Vigo des Carpathes, Vigo le Cruel ou encore Vigo le Profane était un tyran et un sorcier détesté par son peuple. Juste avant d’être massacré en 1610, il lança une prophétie annonçant son retour. Son esprit hante depuis un tableau maléfique qui est entreposé au Museum of Modern Art de New York.

Cinq ans après avoir sauvé la ville, Peter, Ray, Egon et Winston en sont réduits à animer des goûters d’anniversaire et présenter des shows télévisés. Pendant ce temps, une substance visqueuse et maléfique se déverse dans les égouts de la ville, menant tout droit au musée…

Réalisé par Ivan Reikman avec Bill Murray, Dan Aykroyd, Sigourney Weaver

 

Jeudi 30 mars à 22h40 : Rock the Kasbah (2015)

 

Bill Murray dans Rock The Kasbah

 

Un manager musical part en Afghanistan pour une tournée humanitaire avec son tout dernier client. Durant son trajet, il croisera la route d’une adolescente à la voix unique qu’il emmènera à Kaboul, lieu d’un célèbre concours de chant télévisuel local intitulé Afghan Star. L’aventure commence pour eux…

Réalisé par Barry Levison avec Bill Murray, Zooey Deschanel et Bruce Willis

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+