Ils ont tous un point en commun: une rencontre. Découvrez l’histoire de personnages qui ont vu leur destin chamboulé par la venue d’un ami, un mentor, un père au travers une semaine thématique « figures paternelles » du 10 au 17 janvier sur OCS City.

Semaine figures paternelles
du 10 au 17 janvier

Joe (2013 de David Gordon Green)

mardi 10 janvier avec Nicolas Cage et Tye Sheridan sur OCS City

 

Nicolas Cage et Tye Sheridan dans Joe

 

Au Texas, un ex-taulard essaie d’obtenir la rédemption en menant une vie des plus banales jusqu’au jour où il va prendre sous son aile Gary, un enfant de 15 ans, qui cherche un travail pour faire vivre sa famille.

Partisan (2015 d’Ariel Kleiman)

mardi 10 janvier avec Vincent Cassel et Florence Mezzara sur OCS City. Inédit

 

Vincent Cassel dans Partisan

 

A la tête d’une communauté à l’écart du reste du monde, Grégori abrite femmes et enfants qui grandissent à travers ses yeux. Mais des évènements inattendus vont amener Alexandre, 11 ans, à penser par lui-même.

Maestro (2013 de Léa Fazer)

lundi 16 janvier avec Pio Marmai et Michael Lonsdale sur OCS City

 

Pio Marmai Maestro

 

Un jeune acteur rêve de jouer dans Fast and Furious mais se retrouve engagé dans un film d’auteur. Par les rencontres qu’il va faire, il en ressortira transformé.

Will Hunting (1997 de Gus Van Sant)

mardi 17 janvier avec Matt Damon et Robin Williams sur OCS City

 

Matt Damon Robin Williams

 

Will travaille en tant que balayeur au MIT. Il attire l’attention du professeur Lambeau après avoir résolu un problème mathématique.

Le film a reçu en 1998 l’Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle pour Robin Williams ainsi que l’Oscar du Meilleur scénario original pour Ben Affleck et Matt Damon. La même année, le film obtient le Golden Globes du Meilleur scénario.

Le Monde de Nathan (2014 de Morgan Matthews)

mardi 17 janvier avec Asa Butterfield et Rafe Spall sur OCS City. Inédit

 

Asa Butterfield et Rafe Spall

 

Nathan est un adolescent autiste et asocial. Prodige en mathématiques, il se tisse d’amitié avec M. Humphreys son professeur particulier, qui le pousse à intégrer l’équipe britannique afin de participer aux Olympiades Internationales de Mathématiques.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+