La série Lazy Company s’est achevée en novembre 2015 ! Retrouvez toutes les informations sur cette série, du réalisateur aux acteurs, de la saison 1 à la saison 3, de Chester à Jeffrey, de la série à la bande-dessinée…

Lazy Company
disponible en replay

Synopsis

Saison 1

Ils débarquent ! Juin 1944. Le débarquement. L’aéroportée Américaine parachute ses meilleurs hommes au coeur de la France occupée. Les meilleurs ? Pas seulement… Quatre soldats totalement incompétents atterrissent en pleine campagne Normande. Si le monde est en guerre, eux ont bien l’intention de rester en vie, et de croiser des françaises aussi un peu… Maladroits, un peu lâches, attachants, ils sont la lie de toute l’alliance transatlantique. Alors que faire, à part les réunir pour mieux les surveiller ? Ensemble, ils forment l’unité la plus spéciale de toute l’Armée américaine. Quatre abrutis qui, sans le faire exprès, vont changer le cours de l’Histoire. Ils sont la LAZY COMPANY.

SAISON-1

Saison 2

Août 1944, c’est le tournant de la guerre : les Alliés font route vers Paris. Adolf Hitler fuit à travers la campagne, avec le Général De Gaulle en otage. Le compte à rebours est lancé, car dans son manoir secret, le dictateur prépare l’ultime apocalypse. Une bombe nucléaire, mise au point sous la torture par son prisonnier : un certain Albert Einstein. Poussée par un désir de vengeance, la Lazy Company se lance alors dans la plus folle des courses poursuites. Pour les quatre « guignols », la tâche risque d’être ardue. D’autant que de nouveaux adversaires sont au rendez-vous, plus vicieux et dangereux que jamais, et qu’il règne au sein du groupe un chaos grandissant…

SAISON-2

Saison 3

Pour nos héros, c’est plus que jamais l’heure de la vengeance et, peut-être, de mettre fin à la guerre. Le camp Neptune est décimé. L’équipe de choc a perdu un des leurs et leur compagnie, elle, n’est plus. Mais c’est sans compter sur Jessica Sanders, qui s’est mis en tête de monter une escouade de choc pour retrouver sa mère et Adolf Hitler. Jeanne, Niels, Slice, Spring, Shefield et Chester, décide alors de troquer leurs uniformes militaires pour ceux d’agents secrets. Un changement de costume qui se révèlera être plus compliqué que prévu.. Et lorsque les nazis enlève le fils de Slice, la Lazy Company a une nouvelle raison d’être. L’héritier du sang du Patriot pourrait bien être la clé qui mettra fin au plus grand conflit du siècle…

saison-3

Fiche technique

Genre : Série humoristique
Création : Samuel Bodin / Alexandre Philip
Production : Empreinte Digitale / Six Pieds Sur Terre
Format : 10×22
Nb. de saisons : 3
Nb. d’épisodes : 30
Durée : 22 minutes
logo-lazy_DEF copie

Acteurs & personnages

principaux

Alban Lenoir : Lee Junior Chester. Il est le Chef de la Lazy Company grâce à son caractère ambitieux et autoritaire. S’il participe à la guerre c’est pour obtenir la gloire mais sa maladresse joue souvent contre lui.
Alexandre Philip : Jack Niels. C’est un grand séducteur qui ne s’intéresse qu’aux femmes. Contrairement à Chester, il s’est engagé malgré lui dans l’armée après une soirée arrosée. Il se marie avec La Jeanne dans le 1er épisode de la saison 3.
Benoît Moret : Slice. Il s’est engagé dans l’armée afin de ne pas retourner dans l’asile psychiatrique où il était enfermé. Il possède un secret particulier : c’est une femme. Lors de la saison 2, elle fait un enfant avec Helmut, prénommé Jeff.
Antoine Lesimple : Michael Henry. Pour prouver sa bravoure à sa femme, Henry s’engage dans l’armée. Il incarne la figure du « bon élève ». Cependant, la fin de la saison 2 lui réserve un sort funeste.

LAZY-personnage

Slice – Niels – Chester – Henry

secondaires

Laurent Seron-Keller : Major Spring
Sylvain Élie : Le Patriot
Aurélia Poirier : Jeanne Danfron
Charlotte Ligneau : France
Caroline Vigneaux : Isla Hildeu
Gilles Bouillon : Gal Paxton
Thomas VDB : Helmut
Quentin Baillot : Hitler
Antoine Gouy : Chuck
Anne Benoît : Gal Margaret Sanders
Vanessa Guide / Tiphaine Daviot : Jessica Sanders

Invités et récurrents

Vincent Londez : Klaus Von Uber
Doudou Masta : Nemesis
David Salles : Albert Einstein
Philippe Lebas : Dr Shefield
Olivier Ho Hio Han : Hitashi
Charline Paul : Lieutenant Erika
Jeanne Bournaud : Louise
François Clavier : Général De Gaulle
Christopher Craig : Winston Churchill
Jean-Toussaint Bernard : Jim
Sébastien Lalanne : Joseph Goebbels

Production

Créée en 2003 par les frères Rocher, Empreinte Digitale est une société de production de films de cinéma, de séries TV et digitales, de magazines et de documentaires. En 2013, elle fait une entrée remarquée dans la fiction TV avec Lazy Company. Cette série incarne la « touche » Empreinte Digitale : réussir à s’emparer de genres cinématographiques très forts et très visuels pour créer des séries originales et ambitieuses.

Il s’agit également d’une production OCS Signature. La série a été diffusée de janvier 2013 à octobre 2015 sur OCS.

OCS signature

 

Episodes

Saison 1

Episode 1 : Overlord
Episode 2 : Buses
Episode 3 : Das Nemesis
Episode 4 : Comme un garçon
Episode 5 : Alama
Episode 6 : La normandie du bonheur
Episode 7 : Contre-attaque
Episode 8 : Trou normand
Episode 9 : L’aigle noir
Episode 10 : Le dernier souper

Saison 2

Episode 1 : Saison II
Episode 2 : Big baby
Episode 3 : Petits secrets
Episode 4 : Le condamné
Episode 5 : Transfert
Episode 6 : Tic Tac
Episode 7 : Atomikfest
Episode 8 : Suspension
Episode 9 : Le Grand merdier
Episode 10 : 11″7

Saison 3

Episode 1 : Saison finale
Episode 2 : Celui qui manque
Episode 3 : Embûches
Episode 4 : Danse !
Episode 5 : Dernier round
Episode 6 : En rêve
Episode 7 : La pitoyable histoire du 17e rejeton
Episode 8 : Sainte nuit
Episode 9 : Du sang et des larmes
Episode 10 : Final

Récompenses

En 2013, la série reçoit un « Pyrénées d’or de la meilleure série ou mini-série » au festival des productions TV de fictions françaises de Luchon.

Elle reçoit également en 2015 le prix de meilleure série de 26 minutes au Festival de la Fiction de la Rochelle.

Bande-dessinée

La bande-dessinée Lazy Company aux Editions Delcourt est sortie courant 2015.

Les dessins sont signés Ullcer et le scénario par Samuel Bodin. En grands lecteurs de bandes-dessinées, Samuel Bodin et Alexandre Phillip, les créateurs de la série, voient dans ce medium la possibilité d’étendre l’univers de la Lazy Company, et de raconter de nouvelles aventures de nos quatre héros, que les moyens techniques et budgétaires de la télévision ne leurs permettent pas de mettre en oeuvre. Il ne s’agit donc pas d’adapter les épisodes de la série, mais bien de raconter d’autres histoires. Les deux auteurs ont donc imaginé envoyer notre compagnie de bras cassés au Tibet !

Découvrez quelques planches !

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+