Danny McBride et Jody Hill reprennent la recette hilarante qui a fait de Kenny Powers une icône du mauvais goût et de la méchanceté gratuite dans Eastbound & Down pour nous offrir une nouvelle comédie ultra caustique !

Vice Principals
dès le 18 juillet à 22:10 en US+24

La guerre au lycée

Vice Principals nous plonge dans le quotidien de Lincoln High, un lycée de banlieue du sud des Etats-Unis et de ceux qui la dirigent…

Deux vice-principaux en compétition permanente, concourant très clairement pour le prix du pire responsable. Le premier est Neal Gamby (Danny McBride), un divorcé frustré, impulsif et prétentieux, chargé de faire régner la discipline au sein du lycée.

 

Danny McBride

 

Le second est Lee Russell (Walton Goggins), homme élégant, manipulateur et hypocrite, dont la lourde tâche est de maintenir un niveau d’excellence parmi les élèves. Ou, en tout cas, de tenter d’y parvenir.

A l’arrivée de la nouvelle principale, Belinda Brown (Kimberly Hebert Gregory), qui remplace son époux (incarné par Bill Murray) à la tête du lycée, les frères ennemis vont oublier leurs frondes passées et s’unir contre celle qui a obtenu le poste qu’ils convoitaient tous deux. Tous les coups sont permis dans cette course au pouvoir, et surtout les plus bas.

 

Danny McBride & Walton Goggins

Un casting en or

Danny McBride se caractérise par sa chevelure improbable, sa démarche lourde et maladroite et sa voix nasillarde. Producteur, scénariste et comédien, Danny McBride plante les graines d’un humour à la fois cruel et attendrissant, bourré de second degré, à la télévision (Eastbound & Down, Clear History) et au cinéma (This is the End, Your Highness, Tropic Thunder).

A ses côtés dans Vice Principals, un acteur caméléon époustouflant dans son premier rôle comique. Parmi la filmographie longue comme le bras de Walton Goggins, l’excellente The Shield, Justified (pour laquelle il a été nommé aux Emmy Awards en 2011) et Sons of Anarchy sur petit écran, mais aussi The Hateful Eight ou encore Django Unchained, devant la caméra de Quentin Tarantino.

 

Danny McBride & Walton Goggins

 

Face à ce binôme masculin, des actrices de choc. Georgia King, qui tenait notamment le rôle principal de The New Normal, comédie signée Ryan Murphy (Glee, American Horror Story). Kimberly Hebert Gregory, habituée des planches, vue dans Grey’s Anatomy, Gossip Girl, The Big Bang Theory ou encore Law & Order mais aussi Busy Philipps (Cougar Town, Dawson’s Creek). Cette dernière incarne Gale Liptrapp, ex-femme de Neal Gamby, remariée à Ray Liptrapp, campé par le fantastique Shea Whigham, inoubliable Elias « Eli » Thompson de Boardwalk Empire (déjà diffusée sur OCS).

A la production de Vice Principals, dont HBO a commandé dix-huit épisodes sans même voir de pilote, Danny McBride retrouve la fine équipe de Eastbound & Down : David Gordon Green (également réalisateur de Pineapple Express et Your Highness), Stephanie Laing (également productrice de Veep et Little Britain) et Jody Hill.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+