La fin de la série la plus attendue de la rentrée est déjà écrite. J.J Abrams et J. Nolan ont imaginé toutes les intrigues qui nous mèneront à un final déjà scellé pour Westworld, afin de nous faire vivre une expérience sériephile sans faute !

Westworld
saison 1, dès le 3 octobre en US+24

Vous pensiez que la nouvelle série tant attendue, signée J.J Abrams et J. Nolan, ne pouvait pas vous surprendre davantage après l’annonce de son casting de rêve ? Et pourtant vous n’avez encore rien vu !

A l’instar de Breaking Bad, le scénario de Westworld est bouclé avant même le lancement de la série. Ce choix judicieux donne un ton particulier à une série, permettant une mise en scène parfaitement construite et un scénario cohérent tout du long.

 

trailer Westworld sur OCS

 

Les séries déjà écrites dès le début inspirent régulièrement les meilleures critiques : Breaking Bad ( diffusée dès ses débuts en US+24 sur OCS) s’est construite à travers des arcs couvrant plusieurs saisons, permettant une progression crescendo, jusqu’à une des meilleures fins de l’histoire de la télévision. The Night Of (disponible en replay sur OCS), en s’inspirant d’une série pré-existante, connaissait déjà tous les rebondissements à suivre et a pu se concentrer minutieusement sur les détails de la réalisation et l’enrichissement de la mise en scène.

Pour Westworld, le choix de la conclusion s’est fait il y a quelques mois…

Alors que la production de la série faisait officiellement une pause afin de revoir le script et d’approfondir les personnages, cette interruption a permis, au delà d’enrichir plusieurs aspects de la première saison, d’écrire l’histoire entière de la série et de connaître la conclusion de ce troublant déchainement de robots.

 

westworld

 

 

« On voulait que tout soit en ordre, de sorte que quand notre tout dernier épisode sera diffusé, dans cinq ou sept ans, on sache depuis la première saison comment ça allait se terminer. C’est comme ça qu’ils fonctionnent. » confiait James Marsden

Lors du pitch de Westworld à HBO, Jonathan Nolan avait déjà introduit l’histoire des quatre prochaines saisons… Comme quoi, la décision de tout orchestrer à l’avance ne datait pas d’hier !

D’autre part, pour ceux qui craignent que l’écriture déjà aboutie impliquerait des intrigues trop attendues, James Marsden témoigne à EW :  « Vous allez constamment être déstabilisés. Vous penserez savoir ce qui arrive, et là où l’histoire vous emmène, mais vous vous tromperez« .

 

 

Westworld devrait donc nous faire vibrer de plus en plus au fil des épisodes, du moins c’est bien le projet de ses créateurs. Cela dit, HBO n’a encore ni infirmé ni confirmé la commande de saisons supplémentaires. Même si les productions HBO ont souvent l’occasion de connaître une conclusion « propre » (le téléfilm de clôture pour Hello Ladies ou Looking, les 5 saisons de l’incontournable The Wire par exemple), le passé a aussi démontré que certaines séries prévues dès le départ pour plusieurs saisons pouvaient connaître une fin abrupte (on pense en particulier à Carnivale, annulée après 2 saisons seulement, ou plus récemment Togetherness).

Alors, combien de saisons nous attendent à Westworld ? Etes-vous prêts à pénétrer dans ce parc plein de bonnes et de mauvaises surprises ? Attention, vous risquez de ne pas en sortir indemne…

Le parc d’attraction du grand Anthony Hopkins ouvre ses portes dès le 3 octobre sur OCS City, en US+24 !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+