Au même titre que que l’évolution des hôtes, la saison 2 est en marche… Voici quelques informations pour vous y préparer correctement, et de nombreuses questions également.

 

Westworld
disponible en replay

 

Casey Bloys, le directeur des programmes de HBO, a annoncé le retour de Westworld. Il faudra s’armer de patience puisque ce retour est prévu pour 2018. En effet, pour allier de manière cohérente les cinq saisons et fournir une qualité de réalisation aussi impressionnantes, la série prendra son temps pour avoir un résultat à la hauteur des espérances. La saison 1 a placé la barre très haut, et HBO compte bien poursuivre sur cette lancée.

Je suppose [que la série reviendra] en 2018 à cause de l’immensité du monde et de ce qui se passe dans le tournage. Je n’ai pas une date précise mais ils vont devoir la cartographier et écrire les scripts. C’est pourquoi j’imagine que ce sera en 2018. » explique Casey Bloys à EW

Il rajoute également qu’il ne sait pas exactement à quoi s’attendre avec la prochaine saison mais qu’il a entièrement confiance en ses showrunneurs.

 

Attention, à partir d’ici, nous vous conseillons d’être à jour dans la série !

 

De nouvelles intrigues ?

Etant donné le carnage de ce season finale, les réponses apportées sont vite balayées par de nouvelles questions. Qui fera partie de la saison 2 ? Quel sera le thème ? La révolte des robots va-t-elle continuer ? Que devient Delos ? 

 

via GIPHY

 

De nouveaux « humains » ?

La société Delos, présente dans le parc, pourrait bien avoir été entièrement décimée par l’armée d’hôtes guidée par Dolores, devenue consciente ou programmée par Ford. En dehors de l’assassinat spectaculaire de ce dernier, aucune mort n’est montrée – mais les plus susceptibles de s’en sortir sont ceux qui connaissent le parc de fond en comble et ont l’habitude d’y évoluer, dont Charlotte Hale et l’homme en noir (alias William). 

 

Westworld homme en noir

 

Ed Harris affirmait, il y a quelques semaine, faire partie de la saison 2 mais n’a donné aucun indice supplémentaire.

“They’re going to do 10 more episodes, and I will be involved.” a-t-il déclaré à la BBC Radio 4

Lee Sizemore et les techniciens Felix et Sylvestre pourraient avoir survécu également. Cependant, vont-ils revenir dans la prochaine saison ? Les protagonistes humains vont-ils être remplacés ?

 

De nouveaux univers ?

Plusieurs théories veulent que le parc ressemble à celui de Mondwest avec différents univers : Western, Médiéval, Romain…

 

Maeve, Hector, Armistice et Felix

 

Plusieurs indices pouvant confirmer cette hypothèse sont apportés dans ce dernier épisode. Lorsque Felix tend les informations sur la position de sa fille à Maeve, il est écrit « PARK 1 » laissant supposer l’existence d’autres parcs. D’autre part, lorsque Maeve s’enfuit, elle passe devant des hôtes à l’aspect de Samouraï et devant une inscription « SW » au lieu de « WW » pour Westworld… 

Cette fin de saison laisse des millions de possibilités sur l’avenir de la série. La saison nous emmènera-t-elle vers un autre univers, vers la guerre entre hôtes et humains ou encore dans la vie réelle ? Ce qui est sûr en revanche, c’est que rien ne sera laissé au hasard. 

 

Dolores

 

La quête de la conscience et de l’indépendance des hôtes ne fait que commencer et la narration maîtrisée de bout en bout ne laissera aucune place aux faux pas. En revanche toutes les hypothèses et spéculations ont bien leur place… 

En attendant le retour de Westworld, profitez de la saison 1 à revoir sur OCS. The Walking Dead S7 en US+24, Divorce en US+24 continuent chaque semaine et d’autres série comme Mozart In The Jungle s3 ou Black Sails S4 reviennent très prochainement !

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+