Vous les avez peut-être manquées mais les références sont très nombreuses dans la série, qu’elles soient du film Mondwest de 1973, de la littérature anglo-saxonne ou des jeux vidéo !

Attention nous vous conseillons d’être à jour dans la série avant de lire cet article !

 

Westworld
chaque lundi en US+24

#1 Mondwest

Lors de l’épisode 6, au moment où Bernard descend au niveau B83, on aperçoit une silhouette ressemblant étrangement au cow-boy joué par Yul Brynner dans le film Mondwest de 1973.

Il s’agit de la référence la plus évidente mais elle est loin d’être la seule ! Dans ce même sous-sol, un globe rouillé porte les inscriptions « DELOS » du nom de la mystérieuse entreprise gérant les différents monde dans le film de 1973. 

 

sous-sol B83 Delos

 

Les deux visiteurs ressemblent grandement aux deux visiteurs du film. Le naïf William ( ci dessous à gauche) pourrait être le Peter et l’intrépide Logan (à droite) le John du film. Si ce parallèle est avéré, Logan devrait faire attention à lui… 

 

Jimmi Simpson ben barnes

 

Enfin, le serpent maitrisé par le directeur Ford dans le parc représente une nouvelle référence au film Mondwest. Dans le film, les deux amis se retrouvent face au même serpent, un serpent dangereux qui les attaque et mord l’un d’entre eux…

 

#2 la littérature anglo-saxonne

Après la célèbre phrase de Roméo et Juliette de Shakespeare  » These violent delights have violent ends  » résonnant de robots en robots, une autre référence littéraire est venue frapper les fans de la série. 

 

Evan Rachel Wood

 

Alors que Bernard fait lire un passage du roman Alice Au Pays Des Merveilles de Lewis Caroll à Dolores, plusieurs ont remarqué que la jeune femme portait les vêtements d’Alice tels qu’ils sont décrits dans le livre. Elle les échangera plus tard contre une tenue plus confortable pour voyager…

 

#3 Les jeux vidéo

Les showrunners dévoilaient, il y a quelques semaines, que les jeux vidéos avaient influencé leur manière de créer Westworld. Pour les grands joueurs, vous aurez peut-etre reconnu le visage particulier de Sandor Cohen, artiste du jeu-vidéo Bioshock dans l’épisode 3 lors d’une scène entre Bernard et Ford. 

Les showrunners nous avaient prévenu, Westworld ressemble à un jeu vidéo grandeur nature où le point de vue des hôtes est mis en avant !

 

#4 Game of Thrones

Le bureau particulier de Ford aux multiples visages ressemble étrangement au Hall of Faces de la série Game of Thrones. Les masques mortuaires de l’Antiquité sont bien à la mode dans les séries HBO !

 

Anthony Hopkins Ford

 

Restez attentifs car les références cachées ne sont pas loin… Un hommage à Jurrassic Park, du même Michael Crichton, se cache t’il dans les prochains épisodes ?  Rendez-vous chaque lundi en US+24 pour la chasse aux références !

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+