Après l’Ouest si cher à nos amis américains, quels autres univers pourrait-on voir dans la deuxième saison de Westworld

Westworld
saison 1 sur

 

Nous nous attendions tous à un changement d’univers pour la saison 2, pourtant le trailer diffusé à la Comic Con de San Diego ne dévoile aucun élément nouveau (excepté un tigre, quelqu’un peut nous expliquer ?).

Le Japon féodal dans la deuxième saison  ?

Cependant, nous avons toujours des raisons de penser qu’au moins un monde, autre que le Far West, sera présent : celui des samouraïs.

Quelques indices : 

  1. Dans le dernier épisode de la saison 1 nous pouvions apercevoir des hôtes habillés en samouraï. 
  2. Sans vouloir stéréotyper Hiroyuki Sanada du fait de ses origines, nous savons d’après HBOWatch qu’il a dernièrement rejoint le casting pour jouer un personnage du nom de Musashi : ça ne fait pas trop cow-boy, à priori.
  3. Funko Pop a déjà sorti une figurine à l’effigie de ce personnage :
  4.  Enfin, Lisa Joy l’a plus ou moins confirmé dans une interview accordée à The Hollywood Reporter : 

Mais c’est génial de travailler avec des acteurs avec lesquels nous n’avions jamais travaillé auparavant. Cela nous permet d’accéder à des acteurs asiatiques et à la communauté asiatique, qui est très importante pour moi étant donné que j’ai des origines asiatiques.

Une saison multi-mondes ? 

Ces quatre indices nous laissent donc penser qu’il y a de grandes chances pour que l’on voit des samouraïs venant d’un autre décor que celui du Far West.

Mais le Japon féodal serait-il le seul nouvel univers présent dans cette deuxième saison ?

Nous savons qu’il existe plusieurs univers et décors construits puisque la fille de Maeve se trouve dans le « Park 1 ». Alors, combien y aurait-t-il de parcs ?

westworld

Quels nouveaux décors pourrions-nous découvrir lors de cette prochaine saison ? Un monde médieval avec des chevaliers et des châteaux forts ?

Ou encore la Rome antique avec son Colisée, ses gladiateurs et ses légionnaires ? Connue pour les plaisirs et les loisirs qu’elle offrait, elle répondrait bien à l’objectif du parc.

A quand des réponses à toutes nos questions ? 

Ce 6 novembre, Evan Rachel Wood a lâché la potentielle date de diffusion sur Twitter en répondant à une fan.


Nous avons donc bon espoir de revoir Westworld sur nos écrans au printemps prochain, même si HBO n’a pas encore confirmé officiellement cette date.

En attendant, vous pouvez revoir la première saison ici et l’analyser autant que vous voudrez !
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+