De nombreux mystères planent dans l’univers de Westworld. L’introduction du personnage de (feu) Arnold, co-créateur du parc avec Ford (Anthony Hopkins) a entrainé de nombreuses théories de la part des fans dont plusieurs très crédibles. 

Attention, cet article contient des éléments des épisodes diffusés et des théories qui peuvent s’avérer dans les épisodes à venir !

westworld
chaque lundi en US+24

Arnold toujours en vie

Son corps n’a jamais été retrouvé. Rien ne prouve la mort du personnage d’Arnold, d’autant que sa voix résonne dans l’esprit des hôtes. Lui qui a toujours préféré la compagnie des robots aurait pu prendre la décision d’habiter dans son parc et de diriger (saboter plutôt) de l’intérieur les robots.

robots vitruve

 

Bernard est Arnold

La théorie la plus répandue voudrait que Bernard soit un robot créé pour remplacer Arnold. Nous l’avons vu dans l’épisode 6 avec la famille robot du créateur, Ford peut se montrer très sensible à propos de son passé. Il pourrait avoir créé Bernard à l’image de son vieil ami.

 

Anthony Hopkins et ford enfant

 

Premier indice : le nom des deux personnages. « Bernard Lowe » est l’anagramme de « Arnold Weber ».

Deuxième indice : Bernard est un acteur essentiel du bon fonctionnement du parc, pourtant il ne connaissait pas l’existence d’Arnold. Ford, qu’il considère comme son mentor, lui montre une photo de son vieil ami. Sur cette image, un jeune Ford se tient auprès d’un homme que l’on voit plus tard être son père. Se pourrait-il qu’il ne puisse pas voir Arnold, se tenant à coté de Ford et de son père, puisqu’il est à son image? 

 

Westworld

 

Troisième indice : En entrant dans la maison des hôtes représentant la famille de Ford, Bernard ne voit pas son patron. La pièce n’a qu’une porte et Ford n’était pas là à son arrivée, lui qui peut arrêter le temps des hôtes, l’aurait-il fait avec Bernard ? 

Quatrième indice : Ford connait plusieurs choses de son intimité comme s’il le contrôlait. Ford est au courant de la relation entre Bernard et Thérésa alors que ces deux ont toujours fait preuve de discrétion. D’autre part, il lui parle régulièrement de son fils décédé comme s’il s’agissait d’un souvenir inventé. 

 

Jeffrey Wright WW

 

Plusieurs contre-indices peuvent également ressortir suite à cette théorie. Bernard reçoit un appel visuel de son ex-femme lui rappelant sa vie à l’extérieur et la mort de son fils. Fantasme ou réalité? 

L’homme en noir proche d’Arnold

Cela fait trente ans qu’il vient dans ce parc, depuis sa création. L’homme en noir souhaite à tout prix trouver l’entrée du labyrinthe, un lieu mythique parmi les habitants du parc. Il semble connaitre les lieux et les personnages comme sa poche.

 

L'homme en noir

 

Il pourrait également agir de manière à respecter les souhaits d’Arnold : injecter de la conscience dans les robots. Dans le premier épisode, nous le voyons trainer Dolores dans la grange. Beaucoup ont imaginé ce qui est sous-entendu mais d’autres ont pensé qu’il aurait pu, à ce moment, lui montrer qui elle est et comment se libérer de son scénario. 

I’m here to set you free

Mais tout n’est que théorie et ce ne sont pas les seules… Quelles sont les vôtres ?

Il faudra attendre les prochains lundi en US+24 sur OCS City pour connaitre le fin mot de ces histoires… !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+