Alors que la série s’est récemment achevée sur OCS, le final très tendu rebat les cartes pour Offred et a laissé les fans dans l’expectative quant à la suite des événements.

Attention, nous vous conseillons d’être à jour dans la série avant de lire l’article !

The Handmaid's Tale
saison 1 dès le 23 septembre

 

La république de Gilead n’a pas dit son dernier mot puisque The Handmaid’s Tale a été renouvelée pour une saison 2. La série s’est inspirée du roman de Margaret Atwood et a suivi l’histoire en finissant de la même manière. 

A la fin du roman, Offred monte dans un van noir appartenant aux Yeux. Aucune explication supplémentaire ni dans le roman, ni dans la série. Pourtant la saison 2 devrait aller plus loin et nous expliquer ce qui attend June. 

 

The Handmaid's Tale Nick Offred

 

Le dernier épisode nous a montré une Offred prête à se dresser face au gouvernement en place. Après avoir refusé de lapider Ofdaniel, Offred s’est mis dans une position délicate vis à vis de tante Lydia qui a promis que cet acte ne serait pas sans conséquence.

Les Yeux pourraient très bien corriger le comportement de la servante. En revanche, les paroles de Nick laissent penser qu’elle n’est pas en danger. Sous le toit des Waterford, tout le monde est désormais au courant de la grossesse d’Offred. Peut-être que Nick a agit pour protéger son enfant, peut-être qu’il fait partie de Mayday en tant qu’agent double et qu’il a demandé ce van pour libérer la servante. 

 

Nick The Handmaid's Tale

 

En revanche, Serena Joy qui était sur le point d’avoir l’enfant tant désiré ne devrait pas laisser sa servante partir aussi facilement. D’autant qu’elle a quelques moyens de pression sur son mari pour obtenir ce qu’elle veut…

Au delà de cette république, Moira a retrouvé Luke qui risque de vouloir tout savoir. Laissera-t-il June à son funeste destin s’il sait où elle se trouve ? 

 

Luke The Handmaid's Tale

 

Selon le showrunner Bruce Miller, la saison 2 explorerait davantage le fonctionnement de Gilead, les colonies et les conséquences de la rébellion des Handmaids contre le gouvernement, en gardant l’histoire d’Offred comme trame principale. Elisabeth Moss a dévoilé que la suite serait bien plus sombre. 

Les derniers épisodes sont disponibles sur OCS et la saison 1 revient dès le 23 septembre pour ceux qui veulent en profiter à nouveau ou la faire découvrir ! 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+