Vous ne l’avez peut-être pas remarquée mais les plus grands fans de Margaret Atwood, romancière de The Handmaid’s Tale dont est tirée la série, n’auront pas manqué son apparition dans le premier épisode…

The Handmaid's Tale : la servante écarlate
2 épisodes chaque mardi

 

The Handmaid’s Tale place l’histoire dans une dictature angoissante où la stérilité de nombreuses femmes sert de prétexte pour réduire leurs droits à néant et leurs rangs à trois catégories : épouses, bonnes ou servantes reproductrices. Cet univers a été imaginé par la romancière Margaret Atwood.

Plus de trente ans après la publication du roman, elle a tenu à suivre de près cet ambitieux projet de série. Si près qu’elle apparait dans le premier épisode. 

 

Romancière de The Handmaid's Tale

 

Dans une scène d’endoctrinement des servantes écarlates, Margaret Atwood prend les traits d’une tante. Elle apparait dans la série en frappant Offred afin de la faire réagir.  

“La tante [qu’elle jouait] devait gifler quelqu’un d’autre mais nous nous sommes dit  » Elle peut frapper Offred ! » Elle ne voulait pas le faire mais Lizzie a insisté « Non, sérieusement frappez moi. »  » déclare  la réalisatrice Reed Morano à EW.

 

Atwood et Moss dans THe Handmaid's Tale

 

Un excellente surprise pour les fans de la romancière. Pour d’autres surprises, retrouvez Elisabeth Moss, alias Offred, chaque mardi pour deux épisodes de The Handmaid’s Tale sur OCS Max !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+